Bonjour,
Je n'arrive pas à changer la couleur du titre d'un groupbox (caption).
Pas de problème pour la taille et les attributs, mais, quelle que soit la
couleur choisie, le texte reste toujours en noir.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.
Bonjour,
Je n'arrive pas à changer la couleur du titre d'un groupbox (caption).
Pas de problème pour la taille et les attributs, mais, quelle que soit la
couleur choisie, le texte reste toujours en noir.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.
Slt
propriété Color de Font
ou via l'inspecteur d'objet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GroupBox1.Font.Color := clxxx;
dans Visuel - Font - Color
Je confirme que cela ne marche pas dans l'inspecteur d'objet.
Je suis étonné
Vérifier si le contenant (style TPanel) ne bloque pas toute modification de couleurs...
J'ai déposé un TGroupBox sur une fiche vide, et via l'inspecteur d'objets, il n'y a pas de souci pour modifier le caption de couleur, sous D2006
ParentBackground est une propriété récente d'une fiche Delphi. A true elle inhibe toute affectation de couleur.
Merci pour vos réponses.
J'ai mis à false toutes les propriétés des controles parents susceptibles de bloquer le changement de couleur de font, mais rien à faire !
Le TButton souffre du même défaut, mais, bizarrement, le TBitbtn fonctionne normalement.
Cela ne marche pas non plus avec D2010.
Je crois qu'on vient de mettre à jour le scandale du siècle !
Voilà le résultat avec Delphi XE2 v4. Ca marche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 object Form1: TForm1 Left = 0 Top = 0 Caption = 'Form1' ClientHeight = 195 ClientWidth = 409 Color = clBtnFace Font.Charset = DEFAULT_CHARSET Font.Color = clWindowText Font.Height = -11 Font.Name = 'Tahoma' Font.Style = [] OldCreateOrder = False PixelsPerInch = 96 TextHeight = 13 object GroupBox1: TGroupBox Left = 32 Top = 32 Width = 185 Height = 105 Caption = 'GroupBox1' Font.Charset = DEFAULT_CHARSET Font.Color = clRed Font.Height = -11 Font.Name = 'Tahoma' Font.Style = [] ParentFont = False TabOrder = 0 end end
Autant pour nous,
On a pas assez précisé : cela ne marche pas, à la conception.
Merci pour le tuyau. J'avais pas eu la curiosité d'essayer ça.
Curieux quand même...
Dans XE2 v4,
tu pose un TGroupBox sur une fiche,
tu changes la couleur de la font,
seule la couleur de la font des enfants est modifiée. Celle du caption du TGroupBox ne change pas.
J'ai essayé avec ton code : que pouick, la couleur reste celle par défaut.
Heu..., au temps pour moi, ça ne marche pas non plus (XE2 V4) !
Reste à savoir pourquoi ALWEBER fait bien, pis pas nous.
C'est quand même pas parce qu'il est plus sheriff que nous .
Si d'autres pouvaient nous dire ce que cela donne dans leur XE2 ou 2010...
Y a peut-être moyen de se faire rembourser .
Je vous livre l'exemple. Je précise que je suis sous Windows XP. A vous
Désolé, je n'arrive pas à charger l'exemple.
Message "le fichier ....\ex01a.pas est introuvable".
Pourtant, il existe bien dans le répertoire spécifié.
Je précise que je suis sous W7 (je n'ai pas installé Delphi sur mon XP pour l'instant).
Mais j'ai contourné le problème avec un TPanel surmonté d'un TLabel. C'est joli quand même !
A la place du coupe TPanel\TLabel, tente un TStaticText
Cela peut aussi dépendre de l'OS, comme le sous-entend ALWEBER, mais surtout du Theme, un XP en mode classique (style 2K) sera plus souple qu'un XP en Theme XP
sous XP avec le Theme Classique
en D7, BCB2007 et BCBXE2 V3, le TGroupBox par défaut prend la couleur noir !
Je peux changer librement
sous XP avec le Theme XP
Seul D7 reste libre, cela dépend si XPManifest inclu au projet ou pas !
sous XP avec le Theme XP, avec Support des Themes dans les options de Projet en BCB2007 et BCBXE2 V3,
la Font du TGroupBox par défaut prend la couleur bleu même si clWindowText
Je modifie la Font, aucun effet sur le titre du TGroupBox en Conception ni en RunTime
un Label posé dans le TGroupBox prend bien la couleur modifié
sous XP avec le Theme XP
BCB2007, j'ai retiré le support, retour au noir et libre pour le rouge
BCBXE2 V3 : Je n'ai pas réussi à virer le Support des Themes dans les options de Projet
ParentBackground qui solutione ce problème avec le TPanel n'a pas d'effet sur le TGroupBox !
Merci pour ces précisions ShaiLeTrol.
En fait, c'est bien un TStatictext que j'ai utilisé (posé sur la ligne supérieure du TPanel). C'est du plus bel effet !
J'appuie et je confirme ShaiLeTroll, le souci ne vient pas de Delphi, mais des thèmes sous Win7.
Il faut être en thème classic pour que les couleurs apparaissent
Lorsque nous avons changer d'OS, nos applications développées sous D2006 ont perdu leurs jolies couleurs, par contre sous WinXP, tout se déroulait parfaitement.
Le souci se situait au niveau des thèmes.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager