IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Méthode comment créer une application orientée objet


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 152
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Méthode comment créer une application orientée objet
    Bonjour,

    Etant actuellement développeur web, j'ai appris php sur le tas, je me débrouille et je connais le béa-ba du langage. Toutefois j'ai quelques lacunes sur la POO avec PHP. J'ai bien lu quelques livres et quelques tutoriels sur la POO, je les comprends bien le problème c'est qu'il s'agit toujours d'exemples très simples et lorsque je vois des offres d'emploi réclamant de créer une application web php, je me demande si j'en saurais capable étant donnée que je n'ai jamais suivie de formation en programmation.

    Auriez-vous quelques livres, tutos ou méthode sur la façon de procéder pour créer une application complète en php (modèle MVC)?
    Car le problème avec les livres php, c'est que quelque soit l'intitulé on en revient souvent au même une présentation du langage avec quelques exemples simples mais aucune articulation autour d'un exemple concret de création d'application du début à la fin.

    Connaissez-vous le livre PHP "De l'analyse au développement d'une application professionnelle" aux éditions Eni?


    Merci

  2. #2
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 44
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonjour,

    A mon avis, tu devrais t'orienter vers l'apprentissage de frameworks tels que symfony ou cakePHP. Ils permettent de se familiariser avec le modèle MVC.
    Surtout, ça t'évitera de réinventer la roue pour mettre en place certaines solutions. Je pense à la mise en place d'un système d'authentification, de la gestion de la sécurité, ...
    Si tu cherches à travailler dans ce domaine, je pense que ce sera indispensable. Là, il ne s'agit pas de développer un ptit site web mais bien de développer une application complète.
    L'apprentissage des frameworks peut s'avérer complexe au début mais si tu les maitrises, tu pourras postuler sans problèmes à ces offres d'emploi.

    Pour Symfony, il y à ces cours et tutoriel Symfony très complet pour la création d'une application. Tu devrais trouver ton bonheur.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 152
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Merci, pour la réponse, je vais jeter un oeil du côté des frameworks. CakePHP s'installe t-il facilement car pour Symphony j'avais acheté un bouquin et avec les explications du livre, je n'avais même pas réussi à l'installer sur Windows.
    Je vais approfondir la question.

  4. #4
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 44
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    La prise en main d'un framework est fastidieuse. Il faut vraiment suivre les tutoriaux scrupuleusement.
    Je trouve que Symfony est plus abordable que CakePHP.

    C'est une autre façon de penser que de travailler directement en PHP/MySQL. Il faut gérer les fichiers de configuration Yaml et la couche d'abstraction Doctrine.

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    je ne veux pas faire de jaloux : mais il y a aussi Zend
    developpez.net/forums/d1195207/php/bibliotheques-frameworks/framework-php-utilisez-2012-pourquoi/ => si tu regardes le resultat du sondage, tu auras une liste rapide de ce qui existe.

    sinon, si un framework te fais peur, fais toi un petit site 100% OO pour te familiariser avec la POO (meme si tu ne le mettras jamais en ligne..)

    => il faudra surment que tu te familiarise avec le concept du MVC (Model View Controller)
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 152
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, j'ai lu "php de l'analyse au développement d'une application professionnelle" ça explique les grandes lignes mais c'est un peu succinct.

    Quelqu'un aurait-il des tp ou un projet simple à essayer de me soumettre pour que je vois où je bloque?

    Pour les frameworks, j'ai vu que certains étaient payant, est ce que cela vaut vraiment le coup?

    Avez vous imposé votre framework en entreprise ou est ce que vous vous adaptez?

    Connaissez vous de bons livres tuto sur le mvc?

    Merci

Discussions similaires

  1. Comment créer une application MDI ?
    Par DeveloMagaly dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 21h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 08h33
  3. [DDE] Comment créer une application compatible ?
    Par Stef.web dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 08h45
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 08h05
  5. Comment créer une application multilingue ?
    Par MiJack dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2005, 23h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo