Atlassian lance JIRA 5, testez la version d’essai gratuite
Et les nouvelles fonctionnalités de la plateforme sociale de développement logiciel
JIRA 5, la plateforme social de Atlassian dédiée aux développeurs, s’est dotée de nouvelles fonctions pour connecter les équipes, les applications et les flux d’activités
Disponible en versions sur site et à la demande, JIRA 5 est une plateforme sociale qui permet d’accélérer le processus de développement logiciels en reliant les membres d’une même équipe, les applications et les projets en cours grâce à de nouvelles fonctions sociales de partage, de mention ou encore de flux d’activité. « Un peu comme avec Facebook ou Twitter », résume l’éditeur.
Grâce à une API de plugin enrichie et des API REST améliorées, les ISV peuvent plus facilement intégrer leurs logiciels à la plateforme JIRA 5 et créer des produits compatibles avec les futures versions de JIRA.
La version annoncée cette semaine s’accompagne également d’une centaine de plugins payants et gratuits.
« JIRA 5 marque une nouvelle avancée du processus de développement logiciels, cette fois au moyen de fonctions sociales qui facilitent les échanges en temps réel entre toutes les parties concernées : développeurs, équipes techniques, utilisateurs professionnels et clients », déclare Jay Simons, président d’Atlassian. « La plateforme d’intégration optimisée de JIRA 5 permet également de connecter les informations d’autres entreprises (par exemple un ticket Salesforce.com ou une demande de service client Zendesk) dans le système de suivi des incidents et de gestion de workflow. »
Pour prouver la robustesse de sa solution, l’éditeur rappelait lors de ce lancement que plus de 70% des entreprises du classement Fortune 100 utilisent JIRA.
Pour l’arrivée de la version 5, Atlassian propose une version d'évaluation gratuite valable 30 jours.
La version sur site de JIRA peut être téléchargée pour 10 USD seulement pour 10 utilisateurs. La version « à la demande » (SaaS) démarre également à 10 USD/mois pour 10 utilisateurs.
A noter que pour les déploiements de plus grande envergure, Atlassian propose une nouvelle offre « JIRA Enterprise » avec un support étendu, des formations et de services complémentaires. Et d’avancer, pour les équipes de 500 utilisateurs et plus, un support téléphonique 24h/24 et 7j/7, une formation utilisateur et une procédure de certification d’administrateur.
Pour mémoire Atlassain a reçu le titre de « Technology Pioneer » du World Economic Forum en 2011 (un titre décerné par le passé à des noms comme Google, Mozilla, Twitter ou Dropbox) et recrutera en avril « 15 geeks européens » pour son siège de Sydney.
Testez JIRA 5 gratuitement pendant 30 jours
Et vous ?
Vous êtes utilisateur de JIRA ? Quelles sont d’après votre expérience les forces et les faiblesses de cette plateforme collaborative pour développeurs ?
Partager