Synology® lance officiellement la toute nouvelle version de son OS de serveur NAS, DiskStation Manager 3.0

Synology® lance officiellement la toute nouvelle version de son OS de serveur NAS, DiskStation Manager 3.0Synology® lance officiellement la toute nouvelle version de son OS de serveur NAS, DiskStation Manager 3.0, qui réunit une interface utilisateur Web multitâche, une meilleure prise en charge des téléphones iPhone® et Android et des fonctionnalités haut de gamme

Taipei (Taïwan), Paris, le 20 septembre 2010 — Synology® Inc. annonce le lancement officiel de son système d’exploitation Disk Station Manager 3.0 (DSM 3.0), après le succès d’un programme de version bêta qui a convaincu plus de 15 000 utilisateurs enthousiastes d’y participer depuis la mi-août. Synology DSM 3.0 optimise la productivité des utilisateurs avec une interface Web multitâche, et la mobilité avec une meilleure prise en charge des téléphones iPhone® et Android. L’intégration de Windows® ACL, la gestion complète des périphériques iSCSI et la capacité accrue en termes de taille de volume font de DSM 3.0 la solution idéale pour relever les défis des entreprises.

« DSM 3.0 établit une nouvelle référence en tant que système d’exploitation de serveur NAS », déclare Derren Lu, CEO de Synology Inc. « Innovation majeure, Synology offre aux utilisateurs une interface multitâche, à actualisation dynamique et personnalisable qui s’apparente à un environnement complet de bureau, à la différence majeure que DSM 3.0 fonctionne entièrement dans un navigateur Web. » Les utilisateurs peuvent désormais exécuter plusieurs applications en parallèle sur le bureau et basculer d’une à l’autre. Le chargement dynamique évite aux utilisateurs de devoir attendre constamment l’actualisation de la page complète. Le bureau de DSM 3.0 est maintenant personnalisable, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir rapidement accès à leurs applications favorites et de choisir l’arrière-plan selon leurs propres préférences.

DSM 3.0 a fait l’objet d’une refonte totale par rapport au produit primé DiskStation Manager 2.3 et comprend :

1. Meilleure prise en charge des téléphones iPhone et Android – La nouvelle application pour smartphone, DS photo+, permet aux utilisateurs de copier des photos ou vidéos de leurs téléphones directement vers les unités DiskStation. DS audio transforme leurs téléphones en télécommande, ce qui leur permet de régler facilement à distance la lecture de musique sur les haut-parleurs USB connectés aux unités DiskStation.

2. Intégration de Windows® ACL – Windows ACL permet de configurer les permissions d’accès pour chaque objet fichier, ce qui assure un contrôle plus fin au niveau fichier et plus de souplesse dans la gestion des permissions d’accès.

3. Gestion complète des périphériques iSCSI – Pour une solution de stockage virtuel plus flexible, DSM 3.0 permet désormais plusieurs correspondances croisées entre des cibles iSCSI et des LUN iSCSI. Il gère également les connexions multiples par session et les E/S à multichemin pour assurer un basculement des connexions et la répartition de charge, ce qui stabilise la connexion iSCSI. Pour garantir l’intégrité des fichiers, DSM 3.0 est conforme à la norme SPC-3 PR afin d’intégrer Microsoft® Windows Server 2008 Failover Clustering ou d’autres systèmes tels que VMware® Virtual Machine File System (VMFS) ou Oracle® Cluster File System (OCFS).

4. Capacité accrue en termes de taille de volume – Le système de fichiers EXT4 est maintenant pris en charge, ce qui permet des volumes jusqu’à 1 exaoctet, soit un million de To. La stabilité et les performances sont améliorées, et le risque de fragmentation des fichiers réduit, d’où une solide architecture de base pour un stockage de données de pointe.

5. Surveillance Station 5 – Cette nouvelle application de surveillance gère désormais plus de 600 modèles de caméra IP, des résolutions jusqu’à 5 megapixels et est compatible avec les normes technologiques ONVIF et PSIA. Surveillance Station 5 facilite davantage la protection des locaux, car les utilisateurs peuvent visualiser en temps réel jusqu’à 36 canaux dans un seul plan. La fonctionnalité de découpage temporel permet de fractionner la lecture d’un événement en quatre clips vidéo de durée égale pour faciliter un balayage rapide de l’événement dans son ensemble.

DSM 3.0 offre également une compatibilité WebDAV, une intégration IPv6 et d’autres fonctionnalités. Pour de plus amples détails, merci de consulter la page http://www.synology.com/us/products/features/index.php

Outre le lancement officiel de DSM 3.0, Synology dévoile une application de sauvegarde révolutionnaire, Synology Time Backup.

Synology Time Backup

La version bêta de Synology Time Backup est gage de tranquillité d’esprit pour les utilisateurs en sauvegardant les fichiers et dossiers sur le DiskStation automatiquement et en restaurant une version donnée des fichiers. La gestion des versions permet d’assurer une disponibilité instantanée des fichiers alors que la sauvegarde se poursuit en arrière-plan. En faisant défiler la barre temporelle, les utilisateurs peuvent afficher et restaurer facilement d’anciennes versions. Un recyclage intelligent aide à éviter que les différentes versions n’occupent trop d’espace sur le disque dur.


Disponibilité

Le système d’exploitation Synology DSM 3.0 peut être téléchargé gratuitement par les propriétaires d’un DiskStation série x07 et suivante. Les modèles pris en charge sont :
DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS410, DS410j, DS710+, DS210+, DS210j, DS110+, DS110j, DS509+, RS409+, RS409RP+, RS409, DS409+, DS409, DS209+II, DS209+, DS209, DS209j, DS109+, DS109, DS109j, DS409slim, RS408, RS408-RP, DS508, DS408, DS108j, RS407, CS407, CS407e, DS207+, DS207, DS107+, DS107, DS107e


Le logiciel peut être téléchargé gratuitement à l’adresse http://www.synology.com/support/download.php?lang=enu

Le site de démonstration en direct de Synology DSM 3.0 est disponible à l’adresse http://www.synology.com/enu/products/demo/index.php



La version bêta de l’application Synology Time Backup peut être téléchargée gratuitement par les propriétaires d’un DiskStation série x08 et suivante qui utilise DSM 3.0 ou version ultérieure.

Les modèles pris en charge sont :
DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS410, DS410j, DS710+, DS210+, DS210j, DS110+, DS110j, DS509+, RS409+, RS409RP+, RS409, DS409+, DS409, DS209+II, DS209+, DS209, DS109+, DS109, DS409slim, RS408, RS408-RP, DS508 et DS408


La version à télécharger est disponible à l’adresse http://www.synology.com/enu/apps/packages.php


A propos de Synology

Créée en 2000, Synology est une entreprise jeune et dynamique, dédiée au développement de serveurs NAS (Network Attached Storage) très performants et fiables, dotés de nombreuses fonctionnalités et économes en énergie. Leur objectif est de fournir des solutions simples d’utilisation et un support client capable de satisfaire les besoins des entreprises, des professionnels indépendants ou des particuliers