IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX 2004 ] Brique au contenu aléatoire


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 109
    Par défaut [FLASH MX 2004 ] Brique au contenu aléatoire
    Salut,

    J'essaie de trouver un moyen pour générer des clips dont le contenu est deux nombres tirés aléatoirement... Quelqu'un a-t-il une solution?

    Merci

  2. #2
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Par défaut
    Tu crées un MC nommé MC par exemple, tu insères une zone de texte de type dynamique nommé "nombre" par exemple. Ensuite, tu crées un bouton et tu lui attribues ce code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    bouton.onPress=function(){
     _root.MC.nombre.text=String(random(10)) + String(random(10));
    }
    ça va te tirer aléatoirement deux nombres entre 0 et 10, si tu veux une plus grande marge, tu remplaces 10 par ce que tu veux

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 109
    Par défaut
    Merci pour ta réponse. J'avais pensé à ça mais ca rejoint mon autre problème si dans le code du bouton je mets : trace(_root.MC.nombre.text) ca m'affiche "undefine" et ce même si je fais l'attachement pour actionscript... Petite précision : je suis sous MX 2004...

  4. #4
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Par défaut
    si il te dit "undefined" c'est que ton chemin n'est pas bon!


    N'oublie pas de nommer correctement ta zone de texte et de la mettre en type "saisie" ou "dynamique"

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 109
    Par défaut
    Je suis sur que le chemin est bon et j'ai bien défini le label "dynamique"!!! Je peux t'envoyer le fla (ya juste les composants que tu m'as dit) pour que tu me dises ce qui va pas?

  6. #6
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Par défaut
    j'ai pas mx2004, je n'ai que mx, donc je peux pas tester!

    mais ce dont je suis certain c'est que lorsqu'un trace d'un objet renvoie undefined, c'est qu'il ne trouve pas l'objet en question.

    Soit parce que le chemin est faux, soit parce que tu n'as pas linké le movie clip pour actionscript

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 109
    Par défaut
    ah ben j'ai aussi MX si tu ve!

  8. #8
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Par défaut
    ok, mets un lien vers ton fla si possible

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 109
    Par défaut
    bon alors la c trop zarb ! je viens d'essayer sur flash MX, ca marche! sur le 2004 quand je l'ouvre ca marche plus! c'est un bug ou quoi?

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 109
    Par défaut
    bon merci stephaneey ca marche maintenant...

  11. #11
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Par défaut
    Le code que je t'ai donné fonctionne sous MX2004! Quant tu cliques sur ton MC, dans les propriétés, est-ce que le nom de l'instance est bien MC?

    car tu dois définir le nom d'instance via le panneau des propriétés

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 109
    Par défaut
    j'ai compris d'où venait le problème... le MC en question n'était pas un clip, mais un bouton. Et lorsque je le retransforme en clip ca marche...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 23h36
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2004, 20h21
  3. [Flash Mx 2004] - Supprimer un symbole
    Par alucard dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2004, 16h03
  4. [Flash mx 2004 ] DataGrid
    Par bolo dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2003, 19h15
  5. [Flash MX 2004] pb fonction composant
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2003, 08h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo