Salut,
J'essaie de trouver un moyen pour générer des clips dont le contenu est deux nombres tirés aléatoirement... Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Salut,
J'essaie de trouver un moyen pour générer des clips dont le contenu est deux nombres tirés aléatoirement... Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Tu crées un MC nommé MC par exemple, tu insères une zone de texte de type dynamique nommé "nombre" par exemple. Ensuite, tu crées un bouton et tu lui attribues ce code
ça va te tirer aléatoirement deux nombres entre 0 et 10, si tu veux une plus grande marge, tu remplaces 10 par ce que tu veux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 bouton.onPress=function(){ _root.MC.nombre.text=String(random(10)) + String(random(10)); }
Merci pour ta réponse. J'avais pensé à ça mais ca rejoint mon autre problème si dans le code du bouton je mets : trace(_root.MC.nombre.text) ca m'affiche "undefine" et ce même si je fais l'attachement pour actionscript... Petite précision : je suis sous MX 2004...
si il te dit "undefined" c'est que ton chemin n'est pas bon!
N'oublie pas de nommer correctement ta zone de texte et de la mettre en type "saisie" ou "dynamique"
Je suis sur que le chemin est bon et j'ai bien défini le label "dynamique"!!! Je peux t'envoyer le fla (ya juste les composants que tu m'as dit) pour que tu me dises ce qui va pas?
j'ai pas mx2004, je n'ai que mx, donc je peux pas tester!
mais ce dont je suis certain c'est que lorsqu'un trace d'un objet renvoie undefined, c'est qu'il ne trouve pas l'objet en question.
Soit parce que le chemin est faux, soit parce que tu n'as pas linké le movie clip pour actionscript
bon alors la c trop zarb ! je viens d'essayer sur flash MX, ca marche! sur le 2004 quand je l'ouvre ca marche plus! c'est un bug ou quoi?
Le code que je t'ai donné fonctionne sous MX2004! Quant tu cliques sur ton MC, dans les propriétés, est-ce que le nom de l'instance est bien MC?
car tu dois définir le nom d'instance via le panneau des propriétés
j'ai compris d'où venait le problème... le MC en question n'était pas un clip, mais un bouton. Et lorsque je le retransforme en clip ca marche...
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