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OpenGL Discussion :

fog et skysphere


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut fog et skysphere
    alors voila j'ai une skysphere (sphere qui englobe ma scene avec une texture de ciel) et j'aimerai metre du brouillard. probleme, lorsque j'en met, la skysphere disparait (elle est derriere le brouillard) y'a-t'il un moyen pour faire en sorte que le brouilllard n'affecte pas certains objets ? (ou y'a t'il un moyent pour faire autrement : )

    merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    j'ai eut le même probleme avec une skybox
    la solution que j'ai trouve (mais qui n'est pas genial) c'est de desactiver ou de reduire le fog quand tu affiche le ciel...
    le probleme c'est que le brouillard est toujours identique si ton ciel bouge en même temps que le camera...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    ok je testerai ca demain. mici

  4. #4
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    Par défaut
    tu fait une tte petite skysphere autour de la vue et qui la suit, et tu joue avec le dethbuffer pour faire croire qu elle est éloigné

  5. #5
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    Par défaut
    justement le probleme c'est que si tu fait une sphere qui se deplace en même temps que la camera, tu n'aura pas l'impression d'"avancer" dans le brouillard, il restera toujours identique au niveau de la sphere...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  6. #6
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    Par défaut
    voila c'est fais j'ai désactivé le fog quand je dessine ma skysphere et je le réactive apres. [resolu]

    merci tout le monde pour vos conseils

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Cette discussion est résolue.

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