IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

1&1 Discussion :

Nom de domaine qui pointe vers un second compte

Sujet :

1&1

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Nom de domaine qui pointe vers un second compte
    Bonjour à tous,

Alors j'essaie d'expliquer au plus facile.

Je possède un compte avec un hébergement chez 1&1.
    J'ai un ami qui a crée son site... Et je lui ai proposé de l’héberger sur mon serveur. Suite à mes conseils, il a donc acheté un nom de domaine chez 1&1.

Je souhaiterais faire pointer son nom de domaine sur l'espace que je lui ai crée. Tout en sachant que je ne souhaite pas faire une redirection, ni une iframe. Donc tout cela se passe dans les paramètres DNS et je dois probablement indiquer l'ip de mon serveur? Et au niveau de mon serveur, que dois je faire? Un htaccess avec VirtualHost?

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin... Et merci par avance.

Fabrice

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Fabrice,

Citation Envoyé par KissGround Voir le message
    Je possède un compte avec un hébergement chez 1&1.
    J'ai un ami qui a crée son site... Et je lui ai proposé de l’héberger sur mon serveur. Suite à mes conseils, il a donc acheté un nom de domaine chez 1&1.

Je souhaiterais faire pointer son nom de domaine sur l'espace que je lui ai crée. Tout en sachant que je ne souhaite pas faire une redirection, ni une iframe. Donc tout cela se passe dans les paramètres DNS et je dois probablement indiquer l'ip de mon serveur? Et au niveau de mon serveur, que dois je faire? Un htaccess avec VirtualHost?
    Vous avez quoi comme système ? Est-ce que le serveur Web a été installé manuellement ? Vous avez un panel comme Plesk ?

Si vous disposez de votre propre serveur, il suffit de modifier l'adresse IP du domaine par celle du serveur (peu importe où l'enregistrement du domaine s'est effectué).

Sur un serveur Apache, il suffit de rajouter un VHost pour ce domaine, mais pas dans un .htaccess ^_^ Apache prévoit généralement un emplacement pour des configurations statiques sous /etc/httpd/conf.d/, /etc/apache2/sites-enabled/, etc. Selon la distribution Linux installée, l'emplacement varie d'un à l'autre.

Si vous avez Plesk, vous le faites très simplement en ajoutant le domaine dans l'interface.

Cordialement,
    Mike

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Alors, je ne possède pas un serveur, mais un compte mutualisé pour l'hébergement. Et mon ami, possède un compte juste pour le nom de domaine.

Donc je pense que cela ne sera pas possible d'après vos infos et mon expérience. Je vais devoir donc rester sur une redirection ou une iframe, sauf si je transfert le nom de domaine de mon amis sur mon compte mutualisé hébergement.

Sauf si vous avez une solution.
    Merci, cordialement Fabrice

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par KissGround Voir le message
    Alors, je ne possède pas un serveur, mais un compte mutualisé pour l'hébergement. Et mon ami, possède un compte juste pour le nom de domaine.

Donc je pense que cela ne sera pas possible d'après vos infos et mon expérience. Je vais devoir donc rester sur une redirection ou une iframe, sauf si je transfert le nom de domaine de mon amis sur mon compte mutualisé hébergement.
    Ah oui, dans ce cas le domaine a besoin d'être présent dans le contrat d'hébergement, de cette manière une configuration VHost est créé automatiquement sur le serveur. Il est bien sûr possible de transférer le domaine, mais c'est vous qui seriez en charge de la facturation du domaine

NB : à l'avenir, il serait préférable que la personne qui enregistre son nom de domaine le fasse ailleurs que chez 1&1, et ainsi il serait possible de rajouter le domaine sur votre contrat en tant que domaine externe. C'est une option gratuite qui permet de conserver son registrar mais d'utiliser 1&1 pour la gestion des DNS.

Cordialement,
    Mike

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mmassonnet Voir le message
    Ah oui, dans ce cas le domaine a besoin d'être présent dans le contrat d'hébergement, de cette manière une configuration VHost est créé automatiquement sur le serveur. Il est bien sûr possible de transférer le domaine, mais c'est vous qui seriez en charge de la facturation du domaine
    Oui!

Citation Envoyé par mmassonnet Voir le message
    NB : à l'avenir, il serait préférable que la personne qui enregistre son nom de domaine le fasse ailleurs que chez 1&1, et ainsi il serait possible de rajouter le domaine sur votre contrat en tant que domaine externe. C'est une option gratuite qui permet de conserver son registrar mais d'utiliser 1&1 pour la gestion des DNS.
    Bonne idée, je n'y avait pas pensé... Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.

Merci beaucoup.
    Bonne continuation.
    Cordialement, Fabrice

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2013, 23h08
  2. Noms de domaine inconnu qui pointe vers mon site
    Par Alex-L dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2012, 09h25
  3. 2 noms de domaine qui pointent sur le même site
    Par kurgan71 dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 09h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 10h47
  5. [j3d] afficher une ligne qui point vers un objet
    Par guitalca dans le forum 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 21h44