Bonjour,
avec Qt 4.8, j'ai un bug d'affichage concernant les QTableView que je n'ai pas avec Qt 4.7.
Dès qu'une ligne est supprimée, l'affichage de la colonne des titres de lignes est définitivement altéré.
On dirait que QTableView.verticalHeader n'est plus mis à jour.
J'ai fait des tests avec PyQt et PySide, tant avec Python 2.7 que Python 3.1.
Je suis sous GNU/Linux mais j'ai aussi testé sur un poste Windows avec les mêmes résultats
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de recréer le QTableView, mais ce n'est pas satisfaisant.
Voici 2 images montrant la chose :
et le programme test que j'ai fait pour ça (fonctionne avec PyQt, PySide, Python 2.x ou 3.x) :
http://pascal.peter.free.fr/000/temp/tableViewBug.py
Remarque :
j'ai trouvé le même problème avec l'exemple "ships-model.pyw" du chapître 14 du livre "Rapid GUI Programming" ou dans l'exemple "chart.py" de la doc PyQt (après ouverture d'un fichier plus petit)
Alors c'est quoima questionmes questions ?
d'une part, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme ce bug ou corrige mon code s'il y a une modification liée à Qt 4.8 que je n'ai pas trouvée
d'autre part, je ne suis pas apte à faire un code équivalent en C pour vérifier ce que je soupçonne, à savoir que le problème n'est pas dans PyQt ou PySide, mais dans Qt 4.8. Donc difficile de vérifier sans cela, ni de signaler le problème dans la partie Qt où j'ai peur de me faire envoyer paître avec mon code Python.
enfin j'aimerais bien faire un rapport de bug, mais je suis une bille en Anglais (disons que j'arrive à le lire, mais écrire c'est bien autre chose)
donc je viens ici chercher de l'aide désespérément...
O-
EdLeH
Partager