Bonjour,

Je cherche à générer un terrain en 2D. Pour ça, j'ai trouvé un très bon tuto sur ce site, que je suis parvenu à appliquer sans souci.

Maintenant, je voudrais que le terrain généré soit déterministe. cad, pour un seed donné, j'obtiens toujours le même terrain.

J'ai bien sûr trouvé des algorithmes connus permettant de générer une suite de nombres pseudo-aléatoires (Mersenne twister) mais je veux en plus pouvoir accéder à n'importe quelle valeur du terrain sans avoir besoin de recalculer toutes les autres. (Avec le Mersenne twister, si je veux connaître la 10ème valeur, je dois calculer les 9 précédentes, ce que je veux éviter).

J'aimerais avoir ce genre d'API :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Randomizer randomizer(seed);
int x=24,y=42;
int val=randomizer.random(x,y)
Connaissez-vous un algo répondant à ce besoin?
Merci d'avance.