Bonjour à tous,

Je débute en programmation et mon but est d'arriver à développer des applications spécifiques entreprises voir des pages web. Alors, ça fait plusieurs jours que je passe en revue les différentes discussions sur le choix d'un langage pour débuter, pour faire telle ou telle chose,...

J'ai bien compris que chaque langage a ses avantages et ses inconvénients, qu'ils sont plus ou moins adaptés suivant ce que l'on souhaite faire.

Ayant fait un BTS en électronique j'ai touché à l'assembleur, au C et au Pascal avec 6800 et 68HC11. C'est pas mon truc, à la limite peut être avec le Pascal.
J'ai essayé aussi PHP et JAVA, mais ce que j'ai pu lire sur le forum me confirme que ces langages ne sont pas évident pour débuter, peut être que c'est lié à moi...

Actuellement en reprise d'étude, l'enseignant nous propose d'utiliser Python. Alors j'ai commencé à regarder les tutoriels, à reprendre les bases de la programmation. Ça m'a l'air pas mal pour commencer.

Alors, je voudrais savoir, si ce langage peut convenir pour ce que je souhaite faire, c'est à dire applications, gestion base de données et éventuellement des pages web.
Il y a un critère important pour moi, c'est le coût. Donc si je fournis une application à une entreprise, il ne faut pas être bloqué par des problèmes de prix le licences par exemple.