Envoyé par
StringBuilder
Du coup, là ça fait plusieurs mois que je suis en clientèle.
Je suis vendu par ma boîte comme CP sur un ERP, mais moi j'ai bien insisté sur ma bonne maîtrise du SQL (et même si je me sens souvent petit pandawa sur ce forum, je pense largement mieux maîtriser SQL qu'une majorité de développeurs, alors que je ne suis qu'un chef de projet, donc pas censé pisser du code toute la journée).
Depuis que je suis ici, je modifie systématiquement les requêtes sur lesquelles je travaille, afin d'utiliser la syntaxe normalisée, et résultat, tout est à chaque fois plus lent. Je passe pour un incompétent fini, le client n'a plus confiance en moi, et franchement, ça me gonfle.
Oracle, t'as vraiment de la chance que tu sois leader du marché, et que ta réputation suffise à vendre des licences. Parce que si c'était les développeurs qui choisissait, tout le monde se tournerais vers MySQL : au moins c'est de la merde, mais tout le monde le sait, et au moins, c'est de la merde qui va vite et qui évolue, pas une bouse infâme qui se complaît dans sa médiocrité (voilà c'est dit).
Partager