Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème, je souhaite supprimer les doublons de ma colonne B et C mais selon le mois de la colonne A.
C'est à dire s'il y a des doublons au cours du mois de janvier (renseigné en colonne A) alors tu me supprimes les doublons et écrit 0 dans la cellule.
Et effectuer la suppression des doublons pour tous les mois.
J'avais réussit à écrire un code mais celui-ci supprime tous les doublons de la colonne sans prendre en compte ma condition du mois.
Merci par avance pour votre aide forum.
Je vous joint le code que j'utilise actuellement, mais celui ci efface les doublons dans toute ma plage.
Je n'arrive pas à intégrer ma condition de départ qui est d'effacer les doublons selon la colonne A, c'est à dire d'effacer tous les doublons dans ma plage si colonne A = janvier ou fevrier ......
Merci pour vos réponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 Sub supprimeDoublons() Dim Dico As Object Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim I As Integer 'création du dictionnaire Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary") 'sélection de la cellule par clic dans la feuille On Error Resume Next Set Cel = Application.InputBox("Veuillez saisir l'adresse de la 1ere cellule à comparer", , , , , , , 8) 'si pas de sélection If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Vous devez sélectionner une cellule !" Exit Sub End If 'si plus d'une cellule If Cel.Count > 1 Then MsgBox "Seulement une cellule !" Exit Sub End If 'défini la plage With ActiveSheet Set Plage = Range("B2: C7") 'Cel.CurrentRegion End With 'recherche les doublons For I = 1 To Plage.Count If Dico.Exists(Plage(I).Value) = False Then Dico.Add Plage(I).Value, Plage(I).Value Else Plage(I) = 0 'si doublon 0 dans la cellule End If Next I End Sub
Partager