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Algorithmes et structures de données Discussion :

Cherche l'algorithme le plus rapide pour déterminer le minimum bounding rectangle et le convex hull en 2D


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Cherche l'algorithme le plus rapide pour déterminer le minimum bounding rectangle et le convex hull en 2D
    Bonjour,
    Je cherche le minimum bounding rectangle d'un ensemble des points en 2D.
    A partir de mes recherches dans le net j'ai trouvé qu'il faut trouver le convex hull tout d'abord.
    J'ai trouvé dans quelques forum que le quick convex hull est le plus rapide mais je n'ai pas trouvé l'algorithme de cette méthode.
    En fait j'ai besoin de la méthode la plus rapide car j'ai presque 900000 points. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner l'algorithme le plus rapide pour déterminer le minimum bounding rectangle.
    j'ai cherché même pour le convex hull et je n'ai pas trouvé l'algorithme juste j'ai trouvé des liens qui expliquent ce qu'il faut faire mais j'ai pas trouvé l'algorithme exacte.
    Merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par moooona Voir le message
    j'ai cherché même pour le convex hull et je n'ai pas trouvé l'algorithme juste j'ai trouvé des liens qui expliquent ce qu'il faut faire mais j'ai pas trouvé l'algorithme exacte.
    Merci
    The Quickhull algorithm for convex hulls

    ( accessible depuis le site www.qhull.org )
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #3
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    Bonjour,

    pour l'enveloppe convexe, j'utilise la marche de Graham , la complexité est en O(N Log N) car elle utilise un tri (Quick Sort), suivi d'un parcourt en O(N).

    Pour la bounding box, je ne crois pas qu'il y ait d'algorithme optimal. La plupart du temps on calcule un diamètre de Ferêt autour de l'axe principal.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
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    Bonjour ,
    Merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    Bonjour,

    pour l'enveloppe convexe, j'utilise la marche de Graham , la complexité est en O(N Log N) car elle utilise un tri (Quick Sort), suivi d'un parcourt en O(N).

    Pour la bounding box, je ne crois pas qu'il y ait d'algorithme optimal. La plupart du temps on calcule un diamètre de Ferêt autour de l'axe principal.
    Est ce que vous pouvez me donner un lien où je peux trouver l'algorithme détaillé qui explique comment on peut calculer le diamètre de Ferêt.
    Merci

  5. #5
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    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    Pour la bounding box, je ne crois pas qu'il y ait d'algorithme optimal. La plupart du temps on calcule un diamètre de Ferêt autour de l'axe principal.
    Je ne sais pas si c'est optimal, mais c'est assez rapide : rotating calipers
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #6
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    Pour calculer le convex hull, il y a tout un tas d'algos.

    Les plus rapides sont en O(N), puis O(Nm), puis O(NlogN)

    La différence entre tient dans les hypothèses de base : polygone simple ou complexe, en gros.


    Voir :

    Convex hull algorithms (wiki)

    et

    A History of Linear-time Convex Hull Algorithms for Simple Polygons

  7. #7
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    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pour calculer le convex hull, il y a tout un tas d'algos.

    Convex hull algorithms (wiki)
    SVP j'ai besoin de vos aides.
    D'après ce que j'ai vu dans le net, j'ai trouvé que QUickHull est le plus rapide car j'ai beaucoup de points et je cherche l'algorithme le plus rapide.
    Est ce que c'est ça ou non et j'ai pas trouvé un algorithme détaillé de cette méthode

  8. #8
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    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pour calculer le convex hull, il y a tout un tas d'algos.

    Les plus rapides sont en O(N), puis O(Nm), puis O(NlogN)

    La différence entre tient dans les hypothèses de base : polygone simple ou complexe, en gros.

    mais j'ai trouvé que javaris march est le plus rapide (complexité O(Nm)). Je n'ai pas trouvé un algorithme de complexité O(N)


    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Je ne sais pas si c'est optimal, mais c'est assez rapide : rotating calipers
    J'ai trouvé ces deux algorithmes
    The minimum area enclosing rectangle for a convex polygon et The minimum perimeter enclosing rectangle for a convex polygon mais j'ai pas compris quel est le meilleur.

  9. #9
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    Citation Envoyé par moooona Voir le message
    Je n'ai pas trouvé un algorithme de complexité O(N)
    euh.. Le deuxième lien indique "LINEAR" time..

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