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C++ Discussion :

dll chargement dynamique.


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut dll chargement dynamique.
    Bonjour,

    Dans le contexte ou les dll sont utilisés comme des plugin.

    Est-il possible que l'adresse d'une fonction exporter (retourné par GetProcAddress()) par une dll change au cours du temps ?

    Cordialement,
    Kalite

  2. #2
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    Par défaut
    Si par "au cours du temps" signifie "lors de l'exécution", alors non.
    Si par "au cours du temps" signifie "au fur et à mesure que je modifie le code de mes DLL", alors oui.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    "au cours du temps" signifie pendant l'exécutions.

    Est-ce vrai, aussi si le système swap une partie de l'application ?

    Donc, il est possible de stocké les adresses dans des pointeurs sans risque ?
    (Economie d'appel à la méthode "GetProcAddress")

  4. #4
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    Même si l'OS décide de swapper, ton programme ne reçoit que des adresses virtuelles. C'est l'OS qui décide à quelle adresse physique ça correspond. (pour faire simple, en fait c'est plus compliqué, avec des adresses semi-virtuelles et tout, mais c'est suffisant pour comprendre qu'il est inutile d'appeler GetProcAddress / dlopen plus d'une fois par fonction)

  5. #5
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    Citation Envoyé par Ekleog Voir le message
    pour faire simple, en fait c'est plus compliqué, avec des adresses semi-virtuelles et tout
    J'aimerais comprendre en détaille si possible.

    Mais sa répond déjà à ma question. C'est un collègue qui m'a mit dans le doute.

  6. #6
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