Bonjour
Je suis actuellement sur la construction d'une base access qui à les fonctionnalités suivantes.
Importation de plusieur fichiers .txt, et création de tables à l'aide de requêtes.
Compte tenu du poids des fichiers et du nombre de lignes à traiter, je ne peux pas faire ce traitement en seule fois.
En effet ce processus est interrompu par des messages d'erreur.
J'ai donc adopté le principe de procéder par étapes avec des compactages de la base entre chacunes d'elles.
Tout fonctionne très bien.
Le principe est le suivant.
A partir d'un formulaire je lance une macro qui exécute l'import d'une table, une requête de création de table
et le lancemenent d'un fichier bat nommé "Etape1".
Ce dernier execute le compactage de la base et l'ouverture de la base en executant la macro "Etape2".
Cette dernière à son tour exécute l'import des autres tables, les requètes des autres tables, et le lancement d'un fichier
bat nommé " Etape2"
et ainsi de suite.
A ce stade je suis à 5 fichiers .bat.
Ma question est la suivante.
Est-il possible dans un seul fichier .bat regrouper toutes ces étapes et pouvoir préciser aux macros access
leur point d'exécution?
Par exemple pour un fichier .bat nommé "Import", est-il possible d'avoir des signets ( j'invente le terme) , Etape1, Etape2
et préciser aux macros Access , toi tu pointes sur "Import/Etape2"
Espérant avoir été clair sur ma problématique, je vous remercie par avance pour votre aide.
PS: je suis désolé mais je ne savais pas trop quoi mettre comme libellé dans le sujet de cette discussion.
Cordialement
StSym
Partager