IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Logiciel pour multiplexer les ports COM

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Logiciel pour multiplexer les ports COM
    Bonjour à tous,

A mon boulot, nous développons des supervisions et logiciels associés pour effectuer la configuration et la visualisation des données.

Ainsi qu'un logiciel permettant se faire de la visualisation de plusieurs Equipement connecté en port COM , Ethernet et même modem (GSM, 3G).

Nous utilisons un autre logiciel de notre création qui sert à gérer les connexions.
    Ce logiciel nous permet d'effectuer des interrogations sur le même port COM par exemple le logiciel de visualisation (multi équipements) et le logiciel de configuration en même temps.

Malheureusement se logiciel de connexion se comporte aléatoirement avec les PC Windows 7. Développé à l’époque sur Win95 en C il ne supportait que du COM1 au COM9. Avec l'abandon des ports sur les PC, les Convertisseurs USB/COM affecte souvent un port supérieur au COM9. Il a été remoulinet pour accepter jusqu'au port 31 (Avec Visual C++ 6). Cette dernière n'est pas accepté par Win7.
    Nous avons tenté passer cette dernière avec Visual studio 2010, et la le fonctionnement est aléatoire. Sur mon PC test avec Win7 64bits, pas de souci, mais avec de nombreux PC cela plante, surtout avec les portables.
    D'ailleurs chose incompréhensible, les portables HP encore sous XP, fonctionne parfaitement avec le tout dernier lorsqu'il sont connecter a leurs base, mais plus du tout hors de leur base (même si leur alim est branchée). Alors que avec Hypertherminal pas de souci (par convertisseur USB/COM)

Donc je recherche à tout hasard si des bouts de code existe pour faire ce genre de multiplexage de COM entre 2 appli, juste pour m'avancer un peu, car on va pas a voir le choix, il faut que nous modifions cette connexion.

Le logiciel actuel est inmaintenable, aucun commentaire dans le code, d'une lourdeur impossible. Même mes collègues plus expérimentés s'arrache les cheveux.

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    pas tout suivi
    il existe des modules qui permettent de relier un port com sur de l'ethernet
    donc tous les octets transférés via le port com doivent l'être en tcp vers l'ip du module (le module étant serveur à l'écoute)

ca peut aider ?
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre éprouvé Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, je ne cherche pas à transférer du COM vers de l'Ethernet. Mais multiplexé les logiciel voulant se connecter au port COM.

Je souhaite donc une interface logiciel permettant à 2, ou plus, logiciel de visualisation d’interroger le même port COM.

La liaison entre cette interface et les logiciels m'est encore inconnu pour le moment: je vais essayer d'expliquer , mais je reconnais que ce n'est pas forcement simple.

Actuellement pour utiliser un logiciel et se connecter à l'une de nos supervisions:

Je vais appeler le logiciel de visualisation:
    - LogiVisu.exe

Le logiciel de Gestion de toutes les connexions (COM, ethernet modem etc...):
    - GestionConnex.exe

Nous avons une dll pour la gestion uniquement de la COM:
    - GestionCOM.dll

Lorsque l'on démarre le logiciel LogiVisu.exe il regarde si GestionConnex.exe est démarrer dans les services Windows.
    Si non il le démarre.

C'est lui qui gère les différent équipement programmés (vitesse de COM/ numéro de port etc..) il les sauvegardes.

Lorsque l'on veux se connecter en COM, GestionConnex.exe utilise la Dll GestionCOM.dll

il établie la connexion.

Le logiciel LogiVisu.exe envoie la pile de commande à GestionConnex.exe qui s'occupe aussi des Time-Out.

Pendant que l'on est connecté aux système de supervision avec LogiVisu.exe. Un autre logiciel peut être lancé pour interroger aussi la même supervision.
    Pour se faire il utilisera le même GestionConnex.exe qui est déjà démarré dans les service Windows. C'est ce dernier qui va gérer qui demande quoi et renvoyer les données au bon logiciel.

Voila,
    Etant nouveau dans le service je ne sais pas exactement se qu'envoie LogiVisu.exe à GestionConnex.exe ni même par quelle moyen et comment. Mais cela fonctionne, enfin cela fonctionnait avec XP mais beaucoup plus difficilement avec Win 7. ll y a surement des données permetant l'identification du logiciel

Mon but n'est pas de vous demander le code complet d'un truc similaire (gestion des appelants, des erreur etc.), mais c'est d'essayé de trouver des bouts de code qui pourrait m'aider à reproduire se multiplexage. De voir ce qu'il est possible de se passé comme donnée entre 2 logiciels dont l'un est en service Windows (ou autre solution).

Merci de votre aide

Pour le moment je suis sur un autre projet à terminer, mais rapidement il va falloir que je me mette sur se souci, car de nombreux client et même personnel de l''entreprise ont des problèmes de connexion avec l'ancien système.

Donc la c'est un peut un dépoussiérage et recherche d 'info et d'idée pour avoir l’esprit plus clair quand je vais commencer

Discussions similaires

1. [C#] Comment utiliser tous les ports COM ?
    Par Seb.26 dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 16h34
  2. [outils] logiciel pour visualiser les bases access?
    Par korntex5 dans le forum Runtime
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2006, 13h49
  3. logiciel pour refaire les "espaces"
    Par laclac dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 12h14
  4. Enumérer les ports COM ...
    Par Marco85 dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2005, 14h30
  5. Lister les ports com disponible