Bonjour à tous,

A mon boulot, nous développons des supervisions et logiciels associés pour effectuer la configuration et la visualisation des données.

Ainsi qu'un logiciel permettant se faire de la visualisation de plusieurs Equipement connecté en port COM , Ethernet et même modem (GSM, 3G).

Nous utilisons un autre logiciel de notre création qui sert à gérer les connexions.
Ce logiciel nous permet d'effectuer des interrogations sur le même port COM par exemple le logiciel de visualisation (multi équipements) et le logiciel de configuration en même temps.

Malheureusement se logiciel de connexion se comporte aléatoirement avec les PC Windows 7. Développé à l’époque sur Win95 en C il ne supportait que du COM1 au COM9. Avec l'abandon des ports sur les PC, les Convertisseurs USB/COM affecte souvent un port supérieur au COM9. Il a été remoulinet pour accepter jusqu'au port 31 (Avec Visual C++ 6). Cette dernière n'est pas accepté par Win7.
Nous avons tenté passer cette dernière avec Visual studio 2010, et la le fonctionnement est aléatoire. Sur mon PC test avec Win7 64bits, pas de souci, mais avec de nombreux PC cela plante, surtout avec les portables.
D'ailleurs chose incompréhensible, les portables HP encore sous XP, fonctionne parfaitement avec le tout dernier lorsqu'il sont connecter a leurs base, mais plus du tout hors de leur base (même si leur alim est branchée). Alors que avec Hypertherminal pas de souci (par convertisseur USB/COM)

Donc je recherche à tout hasard si des bouts de code existe pour faire ce genre de multiplexage de COM entre 2 appli, juste pour m'avancer un peu, car on va pas a voir le choix, il faut que nous modifions cette connexion.

Le logiciel actuel est inmaintenable, aucun commentaire dans le code, d'une lourdeur impossible. Même mes collègues plus expérimentés s'arrache les cheveux.