bonsoir à tous,

jusqu'à aujourd'hui, je n'avais à faire que des programmes en c/c++ mais maintenant, il faut que je mette au point quelque chose dont j'ignore tout ou presque. vous l'avez déjà deviner , je suis dans la moise. mais vous êtes là donc je garde un petit espoir .

alors, mon objectif est de mettre en place un système linux sur une architecture arm embarqué contenant une mémoire flash (sd card) de 4go . la carte sd est vide et il faudra que le système soit directement opérationnelle sans étape d'installation.

pour le faire, j'ai mon pc x86 linux . il faut donc que je me fasse une chaine de compilation croisé pour compilé le noyaux , le bootload et le système de fichier sur des partitions différentes ...
j'ai télécharger buildroot, j'arrive à avoir une interface semi-graphique en console mais il y a tellement de paramètre que je ne sais même pas comment indiquer les sources (noyaux et bootload) au compilateur . du coup, quand je veux créé le makefile avec make, ça plante.

je ne suis pas obliger d'utilisé buildroot, donc si vous utilisez crosstool-ng, openembedded , ou autre je serais ravis d'apprendre à utiliser ces outils pour mettre en place un système linux arm.

toujours est-il que pour le moment, je traverse l'Atlantique à la rame , donc si vous avez un petit peu de temps, je serais vraiment ravi de recevoir un petit coup de pouce.

merci beaucoup
bonne soirée