Bonjour à tous !

Je souhaite réaliser une action répétée dans tout un tas de répertoires, et je suis quasiment persuadé que le plus simple serait d'utiliser un script. Le problème est que je n'ai aucune expérience dans ce domaine, c'est pourquoi je me tourne vers vous!

Je vous décris ma problématique, j'ai donc un répertoire de base, dans lequel j'ai plus de 500 répertoires. La constante est que la structure de ces répertoires est la même enfin quasiment, pour tous, il y a plusieurs fichiers dedans, et entre 0 et 3 sous répertoires.

Je voudrais pour chacun de ces répertoires, exécuter les actions suivantes :

Créer un répertoire "MyFolder"
1) Si le répertoire "YourFolder" n'existe pas, il faut le créer
2) Si le répertoire "HisFolder" n'existe pas, il faut le créer
3) Déplacer les fichiers ".jpg" et ".gif" dans le répertoire précédemment créer donc "MyFolder".
4) Vérifier qu'il n'y a plus qu'un seul et unique fichier dans ce répertoire, de type ".psd", (ignorer les sous-répertoires), et s’il y en a plus d'un seul, dans ce cas, il faut stocker le chemin de ce répertoire dans un fichier a la racine de tous les répertoires.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser, dites-moi ce qui vous semble abstrait et j'essaierai de mieux détailler ce que je souhaite.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire, et particulièrement à ceux qui essaieront de m'aider !

Cordialement,
Alex.