Bonjour,

Ce tutoriel décrit UNE méthode pour garder, hors de la base de données, les images qui garnissent un formulaire ou un état.

Access permet de stocker des images directement dans la base de données. Que ce soit en tant que valeur du champ OLE d'une table ou en tant que propriété Image (Picture) d'un formulaire, d'un état ou d'un contrôle de l'un de ces deux objets.
Toutefois, cela peut très vite alourdir la base de données si l'on a un grand nombre d'images en jeu.
Cafeine dans son tutoriel Gestion de photos par formulaire a montré comment externaliser les images : ce sont les adresses qui sont stockées dans la table et non les images elles-mêmes.
Ici, j'ai abordé le côté statique : l'affichage des images fixes qui décorent les formulaires et les états de la base de données.
Certes le problème du poids de ces images dans la base de données se pose d'une manière moins aiguë que lorsqu'il s'agit de tables contenant des milliers d'enregistrements avec des champs OLE, cependant pensez à une base avec quelques dizaines de formulaires et autant d'états, tous décorés du logo de l'entreprise, ça commence à peser...

Cordialement.