Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'une simple information.
Est ce que le language c et le language c++ on la même syntaxe.
Merci
cordialement
A bientôt
[Titre modifié par Loulou24, merci d'utiliser des titres explicites à l'avenir]
Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'une simple information.
Est ce que le language c et le language c++ on la même syntaxe.
Merci
cordialement
A bientôt
[Titre modifié par Loulou24, merci d'utiliser des titres explicites à l'avenir]
Oui et Non.Envoyé par argon
Les deux langages partagent une structure générale similaire et les mêmes opérateurs, mais le C++ a fait des ajouts à la syntaxe du C - ajouts dont certains ont été repris dans les normes récentes du C.
Au final, ce sont bien des langages différents, même s'ils partagent beaucoup d'éléments.
Un programme écrit en C pur est compilable, la plupart du temps par un compilateur C++, mais parfois au prix de quelques avertissements. L'inverse n'est généralement pas possible.
Juste une precision, puisque cette reponse peu porter a confusion. C++ n'est pas un superset de C. Aucuns de ces 2 languages n'englobe l'autre. Ils sont differents, tout en ayant certains elements de syntaxe qui se ressemblent.Envoyé par 2Eurocents
C'est comme même un peu plus que ça:personellement je mélange les deux et je n'ai (presque) jamais rencontré d'incompatibilité.Ils sont differents, tout en ayant certains elements de syntaxe qui se ressemblent.
Bien sûr je ne programme pas à un haut niveau.
EDIT:Evidemment le prog contenant les deux langages est un prog C++.
Il y a tout de même pas mal de différences même si elles sont petites c'est ce qui font qu'elles sont subtiles et peuvent poser pas mal de problèmes.
De toute manière, il ne faudrait jamais mélanger le C et et le C++ dans une application dans la mesure du possible.
Dans la mesure où quasiment tout les outils du C sont repris en C++ sans les erreurs et avec des améliorations c'est vrai que dans la majorité des cas on peut ignorer le C quand on fait du C++.De toute manière, il ne faudrait jamais mélanger le C et et le C++ dans une application dans la mesure du possible.
Malgré tout certaines choses sont plus aisées en C et permettent d'économiser une ou deux lignes dans un prog C++.
L'avantage du C c'est sa "légereté" par rapport au C++ plus "lourd" surtout en prog objet.
Quoi ne pas entendre... Tu as encore la vieille facon de penser de vla 5 ans, la ou les compilateurs C++ etaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela a evolue depuis.Envoyé par seriousme
on ne parle pas du code, on parle en nombre de lignes là.
Entre autres, parfois il peut être plus pratique d'avoir un format à la printf() que d'utiliser des ostringstream... (Notamment pour des fonctions qui devaient prendre un format en paramètre: Elles font comment, maintenant ? On est obligé de leur passer un foncteur pour formater ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
D'accord ce n'est jamais exclu comme je l'ai dit d'utiliser parfois la synthaxe du C. Mais pour moi un bon code n'est pas forcément celui qui s'écrit en une ligne au lieu de trois... Après c'est une question de gout mais je préfère mélanger le moins possible c'est sûr.
Pour quelqu'un qui a une maîtrise presque absolue du langage et qui sait ce que fait chaque instruction, y compris au niveau machine, dans chaque contexte il n'y a pas de risque à mélanger les deux.
Mais je ne sais pas si il existe beaucoup de personne de cet accabit.
Me revoilà
Derniere question.
Est ce que pour la réalisation d'interface graphique en c++, c'est la même méthode quand c ?
Merci.
A +
Ya des bibliothèques graphiques spécifiques au C++ mais à priori celles du C sont aussi utilisables.
Les API Windows sont aussi utilisables sans aucun problème.
Et comment lire une donnée de longueur inconnue ? En C, le nombre de lignes explose. En C++, c'est immédiat. Ne parlons même pas de la gestion des cas d'erreur. On ne peut pas dire qu'un traitement sera plus court ou plus long dans le dialecte propre à l'un ou l'autre, vu que cela va systématiquement varier suivant ce que l'on fait.Envoyé par Médinoc
Accessoirement, s'il faut des formats, boost.format l'emporte allègrement en ce qui me concerne:
- pas de risques d'erreurs de typage qui débouchent sur un core dump nous faisant perdre une demi heure de logs, sans compter que l'on a peut-être bien recompilé l'exécutable entre temps (comment ça du vécu ?)
- pas de risque de buffer overflow
- on indique seulement les positionnements. Ce qui est nickel pour de la localisation/internationalisation.
Sinon, toute bilbiothèque C (qui compile) est utilisable depuis le C++. Et chaque toolkit graphique, propriétaire ou non, va avoir ses méthodes propres. D'ailleurs, il n'y a rien C, ni en C++ pour faire des IHMs. On passe toujours par des tierces bibliothèques non standard -- vu qu'il n'en existe pas dans le standard
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
bonsoir tout le monde
Merci pour ces informations, je vais commencer a étudier c++ en mode console.
Cordialement
A bientôt
Elles utilisent boost.formatElles font comment, maintenant ? On est obligé de leur passer un foncteur pour formater ?
Exemple type pour les gens qui croient que le C est plus rapide que le C++ : le tri avec qsort et le tri dans les conteneurs avec sort. qsort se fait exploser. - cf effective STL de Meyers -
Sinon, je suis d'accord avec Fiquet.
Partager