salut
comment introduire des animations ".gif" ds son application car les images ne prend que des extentions bmp
une petite aide serait la bien-venue merci d avance pour les info
salut
comment introduire des animations ".gif" ds son application car les images ne prend que des extentions bmp
une petite aide serait la bien-venue merci d avance pour les info
Bonsoir
Dans la rxLib, il y a au moins un composant permettant ce que tu cherches tranquillement :
http://ricky81.developpez.com/tutori...rxlib/install/
@ +![]()
merci je vais tester
et bien c est fait mais je n arrive pas a l installer a chaque fois ya des erreur
Bonjour
J'avait moi aussi une erreur avec la RX
La solution se trouve sur ce site
mais je sais plus ou ?, peut etre l'aide CGI ou Richy81.
A++
Moi je complète la déclaration de Nul+ en apportant le lien vers l'aide d'installation de RXlib : Tuto
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
La RxLib est aussi intégrée dans la suite Jvcl ou il y a encore plus de choses sympas...
c'est trés simple installe le logiciel coreldraw "n'importe quelle version" et tu fais la conversion.
coreldraw prend en charge ces extenstions: (gif, cdr, bmp, jpeg.......et plein d'autre)
la procédure: ouvre ton gif sur corel photo paint, ensuite apporte les modifs que du désire, enregistres le ou fais une exportation sous bmp et le tour est jouer.
sinon tu peux utiliser ton gif autant qu'animation dans C++ mais la ton fichier gif tu dois l'ouvrir sous corel rave et faire une exportation sous l'extention "avi"
j'ai plus en tête le nom d'un logiciel intéressant qui fais ce genre de conversion mé je te tiendrai au courant...............
Cette solution me semble très lourde.
Au pire si tu ne souhaite pas mettre en place de composant supplémentaire, tu peux comme évoqué convertir en Avi ou alors supperposer 3 ou 4 images et les faire défiler avec un timer à la mode Gif...
le comosant est super simple et en plus il peut bouger alors que ton appli est en traitement (ne gèle pas...).
ok merci pour ces infos y apas un petit exemple qui traine avec le timer image?
et pour coreldraw:
la procédure: ouvre ton gif sur corel photo paint, ensuite apporte les modifs que du désire, enregistres le ou fais une exportation sous bmp et le tour est jouer.
ssi je transforme mon gif en bmp esct que j au rai encore l image qui s anime ???,,
non pour que ça s'anime il faudrait ouvrir ton gif sur corel rave et l'exporter sous format AVI.
dans C++, il faudra rajouter le composant animate, il ne reste plus qu'a joindre le fichier.
un timer image sert a quoi exactement ?
bartolo: ton idée sur la supperposition de 3 ou 4 images et les faire défiler avec un timer à la mode Gif...
m'intéresse bcp mais comment que ça marche? et quel résultat va t-elle donner?
C'est la même chose que le Gif: plusieurs images avec un séquenceur:
en externe tu configure ton timer sur 100 mili seconde environs et tu colle un compteur I qui va de 1 à 6 pour six images par exemple (comme au cinéma).
tu incrémente I dans ton compteur et tu switch sur chaque valeur pour rendre visible chaque image .visible = true...
tu accélère ou ralentie la séquence avec la valeur du timer..
Mais ça ne vaut pas le composant qui lit directement les gif animé...
Partager