Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a peu ainsi que tous les tutoriels GTK, ce qui, vu mon niveau m'a pas mal aidé.
Je bosse actuellement sur un système embarqué : carte mère spécifique basé sur un processeur ATMEL AT92SAM9G45-CU, sous Linux avec un kernel 2.6.30, associé à un écran et une dalle tactile.
Suite à quelques événements internes à ma boite, il a fallu que je reprenne le bébé en cours de route.
J'ai eu quelques soucis avec la dalle tactile, il a fallu modifier la librairie Linux et pouvoir l'utiliser comme une souris à peu près correctement.
Actuellement, mon problème serait plus du coté de GTK. Afin de faciliter l'utilisation de ce système, un Interface Homme Machine a été développé afin de fournir certaines informations aux utilisateurs. Qui dit dalle tactile impose une certaine ergonomie, donc gros boutons, interface épuré, etc, ...
Dans le principe, au bout de quelques minutes et afin d'économiser l'énergie, cet IHM doit passer en veille et se réveiller en appuyant sur l'écran. Pour ce faire je coupe le rétroéclairage de la dalle LCD, c'est peut être pas le mieux, mais bon
Apparaissent 2 soucis :
- j'ai une dizaine de fenêtres différentes, et j'aimerai pouvoir savoir si l'utilisateur a cliqué sur l'écran, ceci quel que soit la fenêtre active, afin de réinitialiser le timer de mise en veille, donc comment choper les événements souris ?
- lors de la mise en veille, le rétroéclairage est éteint, mais la dalle tactile fonctionne toujours et GTK aussi, donc si je clique pour ravoir l'affichage, je peux aussi cliquer sur un icône, et donc déclencher un événement, est il possible de bloquer sur toutes les fenêtres la possibilité de cliquer sur un élement ?
J'espère avoir été assez clair
Mon problème est comment dire assez spécial, et toute piste serait la bienvenue
Merci
Partager