Bonjour, je m'entraine en c++ en faisant des exercices que je trouve sur des archives de concours d'informatique,pour la plupart, ils demandent d'écrire des algo sur des énoncés plus ou moins étrange. Jusque là je n'ai pas eu trop de problème sur des exercices basiques tels que le chiffre de cesar ou d'autres exercices dans le genre, mais là je bloque depuis 3 jours, sans savoir si je vais dans la bonne voie ou pas, ce qui est assez frustrant, je dois l'avouer.
Dans l'exercice, il est demander de trouver le nombre de voyage minimal pour X personnes en respectant certaines conditions.
pour le moment mon code ce compose d'une boucle while, qui s'arrete lorsque toutes les personnes ont finies leur voyages à l'intérieur de laquelle se trouve une très grandr quantité de if, else if, else ce que je trouve particulièrement moche, et peut adapter (pas) à certaines situations données.

jJe ne souhaite evidement pas la réponse au problème posé mais des pistes pour continuer de rechercher des informations sur la facon de traiter ce sujet.

merci beaucoup.
en effet avec le lien c'est mieux, http://cil.cte.lu/chronologie_cil/ar...cil/2001/2.pdf exerice numero 2. Pour mon code je le poste demain, je ne l'ai pas sur en ce moment.