Bonjour,
N'ayant pas de réponse ici, je viens voir par ici si quelqu'un pourrait m'aider (vu que ça concerne plus Apache que Java).
Je résume mon histoire : je dois développer une Applet Java que nos clients utiliseront sur notre site sécurisé (SSL + authentification par certificat) pour signer et envoyer des fichiers vers une autre page du site qui récupérera et stockera les fichiers (en PHP).
Je me sers donc de l'API Apache de Java et ait configuré mon appli' de tel sorte à ce que je suis puisse envoyer mes fichiers via une URL HTTPS (ça, vous vous en foutez c'est du Java et peut-être qu'il y a un souci dans mon code ^^).
Mais quand je lance l'upload des fichiers, ça ne fonctionne pas. Je suis donc allé voir dans les logs d'Apache (access et error) et voici ce que j'y ai trouvé :
monSite-access.log
monSite-error.log[07/Feb/2012:12:11:42 +0100] "POST /helios/helios/uploadfiles HTTP/1.1" 403 - "-" "Apache-HttpClient/UNAVAILABLE (java 1.5)"
Après pas mal de recherches, il me semble que le message d'erreur signifie que le serveur attend un certificat et que le client ne lui en présente pas. Mais comme je ne suis sur de rien, je voudrais également votre avis...[Tue Feb 07 12:11:42 2012] [error] Re-negotiation handshake failed: Not accepted by client!?
Concernant le message d'accès, je n'ai pas trouvé d'information. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a un code erreur 403 dedans.
Enfin bref, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifient ces messages SVP ? Et que faire pour pouvoir les résoudre ?
Merci d'avance.
DarkSeiryu
Partager