|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir à tous !
Alors voilà, je suis en train de faire une Applet me permettant de charger, signer et envoyer des documents XML. Cette Applet va tourner sur un site en HTTPS (pour l'instant ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas mon souci premier ^^). Là où je bloque, c'est pour l'envoi de ces documents. Car je n'ai pas que ça à envoyer : il faut que j'envoi certaines données (idClient, etc.) dont j'ai besoin pour stocker ces fichiers sur un serveur. Pour ce faire, je me suis créé une classe dont le constructeur va initialiser ma connexion HTTPS et qui contient une méthode qui set ma requête et une autre qui envoie cette requête : Code :
D'où ma question : comment je peux faire pour envoyer simultanément un fichier et des données (string) pour que mon script PHP qui récupère tout ça puisse me stocker mon fichier au bon endroit ? D'avance, merci. DarkSeiryu |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut tout le monde. Je reviens à l'assaut.
Du coup j'ai changé de technique. Pour transmettre les infos me permettant de stocker mes fichiers, je renomme ces derniers de manière à avoir les infos directement dans le nom. Je n'ai donc plus que le transfert des X fichiers à faire en passant à travers HTTPS. Avec le changement de méthode, je ne me sers plus de ma query mais je spécifie le fichier à envoyer et ai modifié mais méthode d'upload : Code :
Code :
Du coup, je pense que j'arrive à passer à travers le protocole HTTPS mais il semble que le transfert ne s'exécute pas parce que pas de retour du serveur. Est-ce bien ça ? Autre question, j'essaie de récupérer ces fichiers en PHP. Or, vu que le système de transfert que j'ai mis en place est un peu particulier (je veux dire par là qu'il est propre à Java), est-ce qu'il est possible de récupérer ces fichiers via PHP ? Petite précision, je viens de me rendre compte que l'URL vers laquelle j'envois mes fichiers n'est pas accessible si on n'est pas connecté au site (problème de paramétrage de Zend Framework). Du coup, c'est peut-être pour ça que ça plante. Mais j'aimerais bien avoir une réponse pour mes questions ci-dessus malgré tout SVP. Merci ! PS : je me demandais, vu j'ai pas eu de réponse sur ce sujet. Est-ce parce que je demande des trucs tellement cons que personne ne se donne la peine de me répondre (je pourrais comprendre même si ça fait quand même chier) ? Ou au contraire je demande des trucs ultra compliqués et du coup personne n'est capabale de me répondre ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre confirmé
![]() |
Yo.
Bon, toujours pas de réponse, ça m'inquiète... 'fin bon, j'ai pas chaumé en attendant, j'ai cherché/essayé d'autres trucs. Notamment, une méthode me permettant d'utiliser l'API Apache pour le transfert de fichier, comme c'était le cas avec d'autres Applet qu'on a mais sur du HTTP et non HTTPS. Voici le code de ma classe de test : Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? J'suis vraiment en pleine galère... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon, du coup j'suis allé me renseigner un peu sur le forum dédié à Apache. Et, comme le certificat que je paramètre dans mon code est exactement le même certificat que celui que j'utilise pour me connecter sur le site (via Opera browser), ça veut forcément dire qu'il y a quelque chose que j'ai oublié/mal fait dans mon code.
Le truc, c'est de savoir quoi, d'où mon up du post (vu que ma question a changé). Après toutes les recherches que j'ai effectué, je pense que j'ai mis tout ce qu'il faut pour permettre à Java de se connecter à l'URL HTTPS. Alors du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai mal fait ou si j'aurais oublié quelque chose ? Merci ! DarkSeiryu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com