IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Démission avant d'avoir trouvé


Sujet :

SSII

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Compte pas trop sur elle quoi.

    +1

    Par contre, 40-45 K€ je trouve ça énorme quand même...Mais ce n'est que mon avis

    j'aurai plutôt dit du 35-40K€ au vu de tes études et connaissances. Mais comme dit, ce n'est que mon avis
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 113
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Citation Envoyé par thomdev Voir le message
    Bonjour

    Alors, alors... après un an et demi...

    Eh bien... je me décide à peine à bouger.
    Mais là, je suis prêt à tout. J'ai prévenu mon client, prévenu mon manager (qui va essayer de me retenir en me proposant 31k ou quelque chose approchant, ce que j'ai prévu de décliner dans un grand rire sardonique), diffusé mon CV sur plusieurs régions (je suis très mobile), et obtenu pas mal d'entretiens.

    Et justement, une boite vient de m'appeler pour la région de Sophia, apparemment intéressée par mon profil. Au moment des prétentions salariales, et peu disposé à me faire enfler une seconde fois, j'ai annoncé une fourchette de 40-45k.

    J'ai entendu mon interlocutrice déglutir.

    Suis-je vraiment au-dessus de ce qui se pratique ? (6 ans xp, master 2 etc comme déjà dit dans mon post initial, et une expérience "dense" en terme de technos, enjeux, responsabilités (même si pas de rôle de chef de projet))

    Pour finir, me confiant que sa boite recherchait plutôt des profils moins expérimentés (moins coûteux, quoi), la personne m'a indiqué qu'elle conserverait mon CV parce qu'on ne sait jamais... et invité à la tenir informée de l'évolution de mes recherches.

    Qu'en pensez-vous ? :_D
    Salut,

    Même si je pense que pour l'XP et la région, tu pourrais avoir ta fourchette, je pense qu'en terme de négo, ta fourchette est trop large. Tu devrais réduire à 40-42k par exemple. Ça fait moins "je ne sais pas ce que je veux donc je ratisse large".

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Rrrooooh ils font toujours la comédie. N'hésite pas à dire que tu es à l'écoute de ce qu'ils ont à proposer, et ils fixeront eux-mêmes sur la fourchette haute de ce qu'ils avaient prévu.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Sur sophia, un ingénieur débutant d'une bonne école peut débuter a 35k. De mes collègues, les écoles plutot bas de groupe B/haut de C sont a 32k. Certains de groupe A sont a 37k sans compter le variable.

    Du coup pour un master avec expérience, 6 ans, 40k ça me semble quand meme pas extravagant, meme si le master 2 n'est pas le mot magique "grande école".


    Citation Envoyé par rroommuu Voir le message
    Salut,

    Même si je pense que pour l'XP et la région, tu pourrais avoir ta fourchette, je pense qu'en terme de négo, ta fourchette est trop large. Tu devrais réduire à 40-42k par exemple. Ça fait moins "je ne sais pas ce que je veux donc je ratisse large".
    je plussoie, une fourchette de 2k c'est ce que j'utilise. Ya moins de chances de dispersion et je trouve que ca fait plus "je cible mieux ma valeur". Apres a toi de te debrouiller pour que le bas de la fourchette corresponde au tier de ta fourchette acceptable, enfin fais tes calculs

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Compte pas trop sur elle quoi.
    Donc tu n'as finalement même pas eu une mini-augmentation y a un an et demi ?
    Si si, j'ai eu des miettes...
    Puis cette année, rien de rien.
    Non mais ils se foutent de ma tête, sans la moindre décence. Si ils pouvaient me demander de payer pour travailler ils le feraient.

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par meatpiece123 Voir le message
    Sur sophia, un ingénieur débutant d'une bonne école peut débuter a 35k. De mes collègues, les écoles plutot bas de groupe B/haut de C sont a 32k. Certains de groupe A sont a 37k sans compter le variable.

    Du coup pour un master avec expérience, 6 ans, 40k ça me semble quand meme pas extravagant, meme si le master 2 n'est pas le mot magique "grande école".




    je plussoie, une fourchette de 2k c'est ce que j'utilise. Ya moins de chances de dispersion et je trouve que ca fait plus "je cible mieux ma valeur". Apres a toi de te debrouiller pour que le bas de la fourchette corresponde au tier de ta fourchette acceptable, enfin fais tes calculs
    Merci pour le conseil, cela me semble judicieux, en effet.

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par rroommuu Voir le message
    Salut,

    Même si je pense que pour l'XP et la région, tu pourrais avoir ta fourchette, je pense qu'en terme de négo, ta fourchette est trop large. Tu devrais réduire à 40-42k par exemple. Ça fait moins "je ne sais pas ce que je veux donc je ratisse large".
    Merci pour la remarque, je prends note

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    +1

    Par contre, 40-45 K€ je trouve ça énorme quand même...Mais ce n'est que mon avis

    j'aurai plutôt dit du 35-40K€ au vu de tes études et connaissances. Mais comme dit, ce n'est que mon avis
    Spontanément je serais parti sur une fourchette semblable, mais d'après un ami qui travaille dans le coin je me devais de positionner le curseur minimum à 40k, au vu de mon expérience et si je voulais passer pour sérieux... Mais il est vrai que cet ami ne manque pas de toupet...

    Je précise aussi que n'étant pas habitué à la négociation en général ni aux salaires pratiqués à Sophia (coût de la vie plus élevé que chez moi !), je me suis servi de cet entretien comme d'un exercice . C'est d'ailleurs me faire un peu violence que d'indiquer des fourchettes qui dépassent largement ce que mon tempérament me suggère d'abord, mais je suis décidé à être plus combatif et ne pas me faire avoir comme jusqu'à présent.

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Rrrooooh ils font toujours la comédie. N'hésite pas à dire que tu es à l'écoute de ce qu'ils ont à proposer, et ils fixeront eux-mêmes sur la fourchette haute de ce qu'ils avaient prévu.
    Alors, justement, j'ai trouvé amusant que mon interlocutrice me dise - en substance, mais à peu près aussi crûment - de recontacter la boîte début 2014 si je ne trouvais rien. Evidemment, si dans trois mois je n'ai rien trouvé, je serais sans doute disposé à réduire un petit peu mes prétentions salariales

    M'enfin, si tel devait être le cas, au moins j'estime que je resterais dans une fourchette honnête, dans la mesure ou celle que j'ai proposée est effectivement assez élevée, j'en ai conscience. Enfin, entre 40k et 45k, il y a bien 40k... 40k à Sophia... Ça ne devrait pas donner des sueurs froides aux employeurs

  10. #30
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part je ne conseille pas de démissionner avant. Quand j'étais jeune j'étais à 24k€ et je suis passé de 24k€ à 35k€ puis dans cette boite j'ai été augmenté 3 fois.

    Bref quand on a un salaire faible, il est très facile de trouver autre chose donc se mettre une pression inutile ne me semble pas nécessaire.

    Le problème en France est qu'on est toujours jugé de travers, je précise: si durant la prospection après démission, le recuteur potentiel appelle l'ancienne boite, le risque est de passer pour un maitre-chanteur et un mercenaire.

    J'émets juste un bémol sur cette "pensée affirmative" en précisant qu'à l'inverse on pourra tomber sur un recruteur ayant été aussi "exploité" ou trop naif étant jeune pour être positionné au juste niveau, ou encore qqn n'aimant pas réclamer et qui sera beaucoup pus compréhensif sur une démission liée à l'aspect rémunératif.

    Ceci dit on peut toujours s'en tirer avec un léger sourire pendant l'entretien en assumant la démission et en disant que votre rémunération était trop basse, être attiré par les augmentations ça peut aussi être intéressant pour un employeur à condition qu'il ait encore la marge nécessaire pour pouvoir le faire (au cours de "votre carrière") s'il vous embauche.

    A+

  11. #31
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Partir sans filet est dangereux ...

    J'ai envie de te dire le travail c'est comme les femmes désolé mesdames si il y en a sur ce forum

    Mais lors de mon expérience en France j'ai remarqué que quand tu es célibataire certaines femme t'ignorent ... Et tu reste célibataire un petit moment malgres tes qualités ... Quand tu es en couple bizarrement la ,les filles que tu convoitais se rappel que tu existe et viennent vers toi.

    Les ssii c'est pareille quand tu es en poste beaucoup de société t'appel et te veulent ... Par contre si tu es chômage c'est différent car elles se disent si il est au chômage y'a une raison. C'est comme quand tu es célibataire certaines se disent si il est célibataire c'est que c'est un con.

    Voilà pour ma comparaison étrange.


    Quand tu es en poste mais à l'écoute du marché les ssii sont d'autant plus curieuse et intéressé de plus tu es en position de force car meme si tu estime ,être mal payé tu as un salaire et donc peux exiger ce que tu souhaites. Si tu démissionne avant de trouver un nouveau job oui tu es dispo de suite mais tu as l'épée de damoclès sur la tête. Car démission =pas de chômage = pas d'arriver d'argent et en entretien si tu es sous la contrainte les ssii le savent et ne vont pas faire d'effort pour te prendre ,en gros tu es à leurs merci...

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    J'émets juste un bémol sur cette "pensée affirmative" en précisant qu'à l'inverse on pourra tomber sur un recruteur ayant été aussi "exploité" ou trop naif étant jeune pour être positionné au juste niveau, ou encore qqn n'aimant pas réclamer et qui sera beaucoup pus compréhensif sur une démission liée à l'aspect rémunératif.
    Je doute que ce soit le genre de profil de RH présent en SS2I... en tout cas, c'est pas ceux que j'ai rencontré pour ma part.

    Les RH en SS2I, ils enferment leur conscience à double tour au fond de leur tête avant de pousser la porte de leur bureau, et ils ne la libèrent qu'en refermant leur bureau le soir.

    Les dirigeants de SS2I veulent des RH capable de bien parler pour contrôler la masse salariale en "embobinant" les indécis et ceux qui manquent de force de caractère. Pas de RH qui soient empathiques ou sensible à la cause des développeurs.

    Et c'est pour les mêmes raisons que les managers ne sont plus d'anciens techos mais des commerciaux. Autre monde, moins d'empathie ou d'identification, plus de bénéfice pour la SS2I.

    Sordide mais pourtant bien réel.

    Désolé pour le HS!

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par thomdev Voir le message
    Alors, justement, j'ai trouvé amusant que mon interlocutrice me dise - en substance, mais à peu près aussi crûment - de recontacter la boîte début 2014 si je ne trouvais rien. Evidemment, si dans trois mois je n'ai rien trouvé, je serais sans doute disposé à réduire un petit peu mes prétentions salariales
    Oui, enfin tu vas réduire de toi-même au fur et à mesure que les semaines passent (si d'aventure tu ne trouves rien, ce que je ne te souhaite pas, évidemment )

    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    Partir sans filet est dangereux ...

    J'ai envie de te dire le travail c'est comme les femmes désolé mesdames si il y en a sur ce forum

    Mais lors de mon expérience en France j'ai remarqué que quand tu es célibataire certaines femme t'ignorent ... Et tu reste célibataire un petit moment malgres tes qualités ... Quand tu es en couple bizarrement la ,les filles que tu convoitais se rappel que tu existe et viennent vers toi.

    Les ssii c'est pareille quand tu es en poste beaucoup de société t'appel et te veulent ... Par contre si tu es chômage c'est différent car elles se disent si il est au chômage y'a une raison. C'est comme quand tu es célibataire certaines se disent si il est célibataire c'est que c'est un con.

    Voilà pour ma comparaison étrange.
    Je ne sais pas si ça a un nom, mais c'est le paradoxe de la sécurité oui. C'est comme si tu cherches un restau ; evidemment tu aimerais un restau calme pour pouvoir discuter avec tes potes, avoir des chances d'être servi plus rapidement, avoir des serveurs à l'écoute mais étrangement quand t'arrives dans un boui-boui tu te dis que c'est pas rien s'il n'y a personne :p
    HS : En ce qui concerne les femmes qui briguent les femmes qui recherchent les hommes en couple (ou inversement, ne soyons pas sexiste :p) c'est qu'on se dit : si elle / il est en couple, c'est qu'il sait s'occuper de son compagnon. Donc evidemment que pour un taf c'est pareil...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #34
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    Partir sans filet est dangereux ...

    J'ai envie de te dire le travail c'est comme les femmes désolé mesdames si il y en a sur ce forum

    Mais lors de mon expérience en France j'ai remarqué que quand tu es célibataire certaines femme t'ignorent ... Et tu reste célibataire un petit moment malgres tes qualités ... Quand tu es en couple bizarrement la ,les filles que tu convoitais se rappel que tu existe et viennent vers toi.

    Les ssii c'est pareille quand tu es en poste beaucoup de société t'appel et te veulent ... Par contre si tu es chômage c'est différent car elles se disent si il est au chômage y'a une raison. C'est comme quand tu es célibataire certaines se disent si il est célibataire c'est que c'est un con.

    Voilà pour ma comparaison étrange.


    Quand tu es en poste mais à l'écoute du marché les ssii sont d'autant plus curieuse et intéressé de plus tu es en position de force car meme si tu estime ,être mal payé tu as un salaire et donc peux exiger ce que tu souhaites. Si tu démissionne avant de trouver un nouveau job oui tu es dispo de suite mais tu as l'épée de damoclès sur la tête. Car démission =pas de chômage = pas d'arriver d'argent et en entretien si tu es sous la contrainte les ssii le savent et ne vont pas faire d'effort pour te prendre ,en gros tu es à leurs merci...
    Alors, déjà merci pour ta réponse
    Mais elle me semble un peu bizarre ^^
    Pourtant je ne manque ni de cynisme, ni de...? paranoïa.

    Le sujet des femmes... y a pas deux femmes pareilles , et, si je n'en cherche pas spécialement la compagnie, il me semble un peu... exagéré de dresser le constat que tu tires de tes expériences.

    Déjà, comment une femme peut-elle avoir la certitude que tu sois célibataire, de prime abord ? Et qu'est-ce qui t'empêche de simuler le contraire (alliance, etc) si c'est selon toi le sésame de la séduction ?

    Ensuite, si tu es avec ta copine plus ou moins canon, il est possible que ton propre regard sur toi-même change et que par conséquent tu paraisses plus à l'aise, et c'est à mon avis ce qui séduit un peu tout le monde (moi-même je reconnais le charme des hommes et des femmes qui semblent être investis par "quelque chose"), et à ce moment là, ni le pognon, ni la beauté physique ne font le poids.

    Bref, c'est hors-sujet, mais pas tant que ça, car je me dis que ce qui compte surtout c'est la... volonté... c'est, comme au théâtre, de croire en soi. En théorie, si tu crois en toi, tu peux marcher sur une peau de banane, tomber par terre dans une flaque de boue, et ne pas te départir de ton assurance aux yeux "des autres".

    Si tu es célibataire, et au chômage, ce peut-être tout simplement parce que tu es exigeant, assez orgueilleux et endurant pour affronter des difficultés que ta quête t'impose.

    Bref (encore), je ne me prévaux pas de cette audace (je verrai bien...), évidemment, c'est un métier confortable, on est assis au chaud, il n'y a que le stress qui fasse grisonner nos cheveux et détruise nos artères mais... je crois bien que je suis prêt à affronter un déclassement temporaire pour ne pas abandonner mon ambition.

  15. #35
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Il ne faut pas penser que parce que tu quittes ton emploi tu n'en retrouveras pas un tout de suite, ça dépend surtout de la région et de ton expérience.
    J'ai quitté mon emploi sur Lyon, j'ai pris quelque vacance et quand j'ai commencé ma recherche d'emploi j'en ai trouvé un au bout de 2 semaines, pourtant j'ai qu'un an d'expérience.
    Si tu as de l'expérience dans une technologie très recherché et que t'es dans une région très active dans ton domaine tu passeras pas 3 mois à chercher un emploi.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Partir sans filet n'est pas forcément un problème, surtout si tu as l'intention de changer de région. Au contraire même, si tu es encore en poste, les recruteurs peuvent avoir des scrupules à te faire quitter ton poste et ta région. Alors que là pas de problème : tu as déjà remis ta dem et tu VEUX t'installer à Sophia de toute façon (ou dans la région ou tu postuleras).
    Tu as aussi l'argument qu'ayant démissionné, tu es beaucoup plus disponible pour la recherche d'emploi et pour passer des entretiens.

    Je suis parti sans filet de Toulouse vers Paris, et ça s'est très bien passé.

    Déjà, comment une femme peut-elle avoir la certitude que tu sois célibataire, de prime abord ?
    Ce qui se voit c'est si tu es heureux. Si tu tires la gueule, tu auras beau être en couple, tu ne seras pas très attractif.

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Il ne faut pas penser que parce que tu quittes ton emploi tu n'en retrouveras pas un tout de suite, ça dépend surtout de la région et de ton expérience.
    J'ai quitté mon emploi sur Lyon, j'ai pris quelque vacance et quand j'ai commencé ma recherche d'emploi j'en ai trouvé un au bout de 2 semaines, pourtant j'ai qu'un an d'expérience.
    Si tu as de l'expérience dans une technologie très recherché et que t'es dans une région très active dans ton domaine tu passeras pas 3 mois à chercher un emploi.
    Je dois dire que je penche de plus en plus pour poser ma démission rapidement. J'ai rdv avec mon manager et mon rh fin de la semaine. J'espère juste qu'ils seront corrects avec moi, car je sais que le fric rend dingue, et qu'ils respecteront mon choix sans essayer de me créer des soucis. Et si ils pouvaient convenir avec moi d'une rupture conventionnelle, je serais absolument ravi et partirais reconnaissant.

    Je n'y crois pas beaucoup... mais je vais essayer. Ils auraient à me donner environ 2000 euros... Là-dessus l'État est un peu impitoyable, en exigeant que l'employeur donne cette somme (impossible de s'arranger, du genre : "Acceptez juste la rupture, vous ne me donnez rien"), je VEUX travailler, mais je SUIS sous le marché, et je risque à terme de me retrouver indésirable dans ce système, en vertu des mes qualifs, et donc au chômage. Or je VEUX travailler jusqu'au bout. C'est la volonté de rester le plus longtemps possible sur le marché de l'emploi qui me guide ! L'État me contraint à partir sans filets car mon employeur risque de refuser de perdre 2000 euros (même si ça ne représente rien en comparaison des sommes qui circulent...)

    Quoi qu'il en soit, je ne suis ni défaitiste, ni pessimiste, je pense bien retrouver assez rapidement.


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Partir sans filet n'est pas forcément un problème, surtout si tu as l'intention de changer de région. Au contraire même, si tu es encore en poste, les recruteurs peuvent avoir des scrupules à te faire quitter ton poste et ta région. Alors que là pas de problème : tu as déjà remis ta dem et tu VEUX t'installer à Sophia de toute façon (ou dans la région ou tu postuleras).
    Tu as aussi l'argument qu'ayant démissionné, tu es beaucoup plus disponible pour la recherche d'emploi et pour passer des entretiens.

    Je suis parti sans filet de Toulouse vers Paris, et ça s'est très bien passé.


    Ce qui se voit c'est si tu es heureux. Si tu tires la gueule, tu auras beau être en couple, tu ne seras pas très attractif.
    D'accord sur les deux points, le fait de chercher "sans filets", et l'attraction par le bonheur qu'on peut manifester

    Comme dit plus haut en réponse à youtpout978, je compte bien remettre ma démission sous peu. Je suis mobile, j'irai travailler en Inde, en Australie, au Québec, à Paris ou n'importe ou ailleurs, même en Sibérie, si cela me permet d'évoluer.

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par thomdev Voir le message
    Comme dit plus haut en réponse à youtpout978, je compte bien remettre ma démission sous peu. Je suis mobile, j'irai travailler en Inde, en Australie, au Québec, à Paris ou n'importe ou ailleurs, même en Sibérie, si cela me permet d'évoluer.
    Si tu es aussi mobile, le filet ne sert à rien, si tu ne trouves pas rapidement c'est qu'il y a un problème,surtout si ton profil est toujours le même.

    Je ne sais pas quel est l'état du marché pour ton profil, mais j'ai cherché du boulot fin 2011, en gros la date de ton 1er post. Tu as peut-être loupé le coche à ce moment là car avec un profil C/C++ on n'arrêtait de mon proposer des entretiens Java/JEE et pas que des SSII.

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par thomdev
    Je n'y crois pas beaucoup... mais je vais essayer. Ils auraient à me donner environ 2000 euros... Là-dessus l'État est un peu impitoyable, en exigeant que l'employeur donne cette somme (impossible de s'arranger, du genre : "Acceptez juste la rupture, vous ne me donnez rien"), je VEUX travailler, mais je SUIS sous le marché, et je risque à terme de me retrouver indésirable dans ce système, en vertu des mes qualifs, et donc au chômage. Or je VEUX travailler jusqu'au bout. C'est la volonté de rester le plus longtemps possible sur le marché de l'emploi qui me guide ! L'État me contraint à partir sans filets car mon employeur risque de refuser de perdre 2000 euros (même si ça ne représente rien en comparaison des sommes qui circulent...)
    Bah tu peux toujours leur dire de rien te donner, tant que tu vas pas les réclamer après, on s'en fout, l'Etat ne va pas vérifier que ton employeur t'a effectivement fait un chèque.
    Par contre pour que la rupture soit homologuée, le montant des indemnités doit figurer sur le formulaire, et sur l'attestation Pôle Emploi. Donc même si tu demandes à ton employeur de ne rien te donner juste pour toucher le chômage, tu seras quand même carencé à hauteur de ce qu'il doit légalement te donner.

  20. #40
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    As-tu commencé à mettre ton CV sur les différents réseau de recrutement dans l'informatique, si tu veux trouver un emploi rapidement c'est la meilleur chose à faire.
    Tu poste ton CV sur LesJeudis, APEC, Monster, tu te crée même un profil sur Viadeo, tu verras les offres pleuvoir le jour même ou le lendemain.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 15h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 19h47
  3. démission avant ou après un congé payé
    Par nice dans le forum Démission
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2008, 11h04
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 29/02/2008, 16h09
  5. Démission avant prise de fonction
    Par scorp dans le forum Démission
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo