bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible de transformer un array en tableau de type range ?
merci à vous
j'appelle par tableau de type range un tableau qui sauve une plage de cellule par exemple, une colonne
m'ci
bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible de transformer un array en tableau de type range ?
merci à vous
j'appelle par tableau de type range un tableau qui sauve une plage de cellule par exemple, une colonne
m'ci
Tu peux faire ça
Place le tableau en entête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 année = Array("", "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre") Range(Cells(1, 1), Cells(1, 13)) = année
A+
merci pour ta réponse mais en fait mon soucis c'est que j'aimerais bien utilisé la fonction median...
de worksheetfunction mais en fait les arguments de cette fonction sont soit des plages soit un tableau de type range..
Or mon soucis c'est qu'avec une boucle for je stocke un tableau mais il est de type array !!!!![]()
Par exemple si dans la colonne A tu mets :
1
2
3
4
5
Tu mets un bout de code :
Si tu mets Application.WorksheetFunction.Median(stat) il va te retourné une erreur.. je crois
1
2
3 For i=1 to 5 stat(i)=Range("A"&i) Next i
par contre si tu metsaprès ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part stat()=Range("A1:A5")il aime bien !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.WorksheetFunction.Median(stat)
tu vois mon pb?
moi je suis obligé de remplir mon tableau par une boucle for mais après il faut que je l'utilse comme une plage de cellule !! :s
J'ai une solution qui consiste à copier l'array sur une feuille, puis ensuite de copier la colonne de la feuille dans un tableau de type range mais bon c'est vraiment pas propre du tout!!![]()
bonsoir Matel , bonsoir Ouskel'n'or
peux tu préciser ton message d'erreur car la synthaxe indiquée dans ton dernier message fonctionne chez moi ( Excel2002)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option Explicit Option Base 1 Sub Test() Dim i As Byte Dim Stat(5) As Single For i = 1 To 5 Stat(i) = Range("A" & i) Next i MsgBox Application.WorksheetFunction.Median(Stat) End Sub
bonne soiree
michel
Partager