Bonjour,

Je me demandai comment faire pour gérer les relations plusieurs à plusieurs avec une classe d'association de sorte qu'il soit possible de se "brancher" sur cette classe.
Je suis tombé sur mon bonheur avec ce tuto : http://grails.org/Many-to-Many+Mappi...+Hibernate+XML
Je l'ai suivi à la lettre et j'ai réussi à faire ce que je voulais en terme de domaines groovy.
Le scaffolding me donne bien 3 controllers avec des views comme il faut, tout fonctionne comme il devrait.

Sauf que j'ai quand même une véritable régression à laquelle je ne sais pas comment remédier. Mon problème c'est que je ne veux pas être obligé de passer par une autre vue gsp pour insérer/instancier la classe d'association.
Un petit schéma :

Classe A
|*
| - - - - - - Classe C (Association)
|*
Classe B

Sans le choix d'une classe d'association, le static hasMany de grails roule sans problème depuis une seule gsp.

Je sais afficher une liste d'instances de Classe B dans la fenêtre de création de la classe A. J'ai une méthode dans la classe A qui peut créer une association en fonction de l'instance de la classe B, ce que je ne sais pas faire :

Comment récupérer depuis le controller de A la ou les valeurs des instances de B sélectionnées dans la liste.

Bon je sais, l'introduction était longue pour en arriver à cette question somme toute assez simple.