Bonjour à tous,
J'ai deux tableaux en vba (un array directement, je ne parle pas d'une table access ou excel) type1() et nom1 () qui contiennent les noms des fichiers qui se trouve dans un dossier. Je récupère tout ça en vba.
En fait un fichier se nomme "type01_formulaire01.dot" par exemple, le tableau type1 récupère "type01" et nom1 récupère "formulaire01.dot".
Mon souci est que je les envoi dans des combobox pour que l'utilisateur puisse choisir un type ou un nom de formulaire, seulement par exemple il peut y avoir plusieurs fois le type01.
Comment puis-je supprimer les doublons de mes tableau ?
Je m'en remet à vous, j'ai cherché partout sur le net mais les gens veulent seulement supprimer les doublons d'une table excel ou access !
Merci énormément d'avance
ps: mon code si ça peut aider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub Form_Load() Dim Fso As Scripting.FileSystemObject Dim SourceFolder As Scripting.Folder Dim FileItem As Scripting.File Dim i As Long Dim repertoire Dim nom1() Dim type1() Dim fich Dim typ repertoire = "C:\Documents and Settings\993921\Bureau\LOLA1\modele word" Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set SourceFolder = Fso.GetFolder(repertoire) i = 0 'Boucle sur tous les fichiers du répertoire For Each FileItem In SourceFolder.Files typ = Left(FileItem.Name, 6) fich = Right(FileItem.Name, (Len(FileItem.Name) - 7)) ReDim Preserve nom1(i) ReDim Preserve type1(i) nom1(i) = fich type1(i) = typ Me.cbo_type.AddItem type1(i) Me.cbo_nom.AddItem nom1(i) Next FileItem End Sub
Partager