Bonsoir,
J'ai 118 feuilles dont une qui sert d'index avec des liens vers toutes les feuilles.
Sur les 117 autres feuilles, j'ai créé un bouton pour retourner à la feuille index.
seulement voilà, je n'arrive à assigner le code pour retourner à cette feuille en VBA!
voilà ce que j'ai fait:
Le bouton copié avait une macro, mais lors de la copie, seul le bouton fut copié dans toutes les feuilles, pas la macro associée!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub bouton() ' ' Macro2 Macro ' Macro enregistrée le 07/02/2012 par philippe ' 'Boucle pour faire toutes les feuilles For f = 2 To ThisWorkbook.Sheets.Count Sheets("Feuil3").Shapes("CommandButton1").Select Selection.Copy Sheets(f).Select Range("F1").Select ActiveSheet.Paste Selection.ShapeRange.IncrementTop -0.75 Selection.ShapeRange.IncrementLeft -0.75 Selection.ShapeRange.IncrementTop 0.75 Next f End Sub
Maintenant j'ai voulu faire une macro pour assigner ce code à tous le boutons... sans succès:
le retour index:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Macro_bouton() ' ' Macro3 Macro ' Macro enregistrée le 07/02/2012 par philippe ' Dim f As Integer 'Boucle pour faire toutes les feuilles For f = 2 To ThisWorkbook.Sheets.Count Sheets(f).Shapes(1).OnAction = "'retour_index'" Next f End Sub
Je n'arrête de triturer ce code sans succès, une idée?
1
2
3 Sub retour_index() Sheets("index des fichiers").Activate End Sub
Merci
Tremens
Partager