Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le monde de Python et je commence mes premiers scripts. Il s'avère que je suis bloqué sur une problématique assez simple, je pense qu'une notion a dû m'échapper
Je travail sur un fichier texte qui contient 3 colonnes, la première contient une position de début, la seconde une position de fin, et enfin la troisième un identifiant, du genre :
(mon fichier ne contient pas d'underscore c'était juste pour séparer les données)12___15____Laurent
14___15___Michel
25___32___Toto
27___31___Loïc
J'essaie de regrouper ensemble tous les IDs qui sont inclus les uns dans les autres, par exemple Michel dans Laurent () ou encore Loïc dans Toto.
Je voudrai par exemple écrire dans un fichier de sortie :
Niveau algo ça va, je regarde une colonne (par exemple la première, et si je trouve une position de début supérieure ou égale à cette position ET une position de fin inférieure ou égale, alors je suis bien dans le cas d'une inclusion.12___15____Laurent, Michel
25___32___Toto, Loïc
Ce que je n'arrive pas à faire c'est comparer entre eux les éléments d'une même liste, voila ce que j'ai fais: j'ai lu mon fichier et j'ai mis dans 3 listes différentes mes 3 colonnes.
J'arrive à parcourir ma liste contenant mes positions de début mais je n'arrive pas à comparer les élements entre eux (sont'ils égaux etc...).
Peut être auriez vous une idée quant à la marche à suivre.
Cordialement,
Michel
Partager