bonjour a tous,
nouvelle question cette fois ci concernant des dates
j'ai une base que je mets à jour à partir d'un formulaire dans lequel il y a une listview et plusieurs box dont 2 ou je dois saisir des dates (textbox 4 et 5)
avec le code ci dessous la listview se met bien à jour (avec dates conformes)mais ma feuille elle conserve des dates inversées.
dans ma feuille les deux colonne date sont les colonnes O et M
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub CommandButton1_Click() ListView1.SelectedItem.Text = Me.TextBox1.Text ListView1.SelectedItem.ListSubItems(1).Text = Me.TextBox2.Text ListView1.SelectedItem.ListSubItems(2).Text = Me.TextBox3.Text ListView1.SelectedItem.ListSubItems(3).Text = Me.ComboBox1.Text ListView1.SelectedItem.ListSubItems(4).Text = CDate(Me.TextBox4.Value) ListView1.SelectedItem.ListSubItems(5).Text = Me.ComboBox2.Text ListView1.SelectedItem.ListSubItems(6).Text = CDate(Me.TextBox5.Value) ListView1.SelectedItem.ListSubItems(7).Text = Me.ComboBox3.Text ListView1.SelectedItem.ListSubItems(8).Text = Me.TextBox6.Text ListView1.SelectedItem.ListSubItems(9).Text = Me.TextBox7.Text Dim I As Integer Dim J As Byte Dim K As Integer K = 2 For I = 1 To ListView1.ListItems.Count BASEINTERVENTIONS.Cells(K, 5) = ListView1.ListItems(I).Text For J = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count - 1 BASEINTERVENTIONS.Cells(K, J + 9) = ListView1.ListItems(I).ListSubItems(J).Text Next J BASEINTERVENTIONS.Cells(K, 19).FormulaR1C1 = "=RC[-4]-RC[-6]" BASEINTERVENTIONS.Cells(K, 20).FormulaR1C1 = "=RC[-7]-RC[-11]" K = K + 1 Next I
en pièce jointe le fichier en question
la première saisie se fait dans la base avec le formulaire demande de travaux ( là les dates sont au bon format) ensuite l'utilisateur poursuivra la saisie avec suivi des travaux. en colonne M et O de l'onglet baseinterventions les dates sont inversées alors que la saisie est validée correctement dans la listview.
Je ne vois pas comment intégrer CDATE en ligne 21 dans le code pour obtenir une date (dd/mmyyyy).
quelqu'un peut il me dire comment proceder pour corriger
merci d'avance
Partager