Bonjour à tous !
Je dois développer pour mon université une application en C++ qui implémenterait l’algorithme A-Star ainsi qu'un Decision Tree, mais je n'ai aucune base en C++.
Heureusement je connais bien le langage JAVA, mais j'ai quelques soucis de "débutant" et j'aurais besoin de conseils.
Concrètement, je souhaite créer des abeilles (de simples triangles) qui vont se déplacer vers des fleurs (certaines cases d'une grille) en utilisant l'algorithme A-Star, avec la librairie OpenGL.
Je possède d'ors et déjà un main qui instancie ma grille, l'algorithme A Star (mais pas relié aux abeilles), ainsi qu'une classe myBee qui affiche une abeille.
Ma question (Ouf), j'aimerais savoir si je pars dans la bonne direction en voulant créer une fonction updatePosition dans ma classe myBee afin de calculer sa nouvelle position ? Devrais-je ensuite rappeler ma fonction drawBee afin que celle-ci soit en quelque sorte en train de bouger ? Et comment intégrer mon algorithme A-Star au milieu de tout ce processus ?
Merci pour vos réponses éclairées je vous suis d'avance très reconnaissant![]()
Partager