Bonjour,
Ces deux dernieres semaines, deux fois, il s'est passé quelque chose sur notre serveur de production que je ne sais pas résoudre.
En effet dans les journaux d'application du serveur, j'ai des message d'erreur du type
Ce message d'erreur semblerait indiquer un problème de compte mais il n'en est rien.Echec de la connexion. La connexion provient d'un domaine non approuvé et ne peut pas être utilisée avec l'authentification Windows [Client : adresse_ip_du_serveur]
En effet, ce problème est survenu deux fois ces deux dernières semaines, et ce sont les premières fois que ça arrive, notre serveur tourne depuis quelques années deja.
Informations en plus : dès que ce problème survient, je ne peux plus me connecter au SQL Server et cela dit, je ne même plus non plus prendre le contrôle du serveur en bureau à distance.
Et tous les travaux qui étaient en train de tourner à ce moment la tombent en échec.
Et quand j'essaie de me connecter au SQL Server, j'ai un message de ce type :
C'est pourquoi, je me dis que c'est un problème lié au réseau.Délai d'attente de connexion expiré
Impossible de terminer le processus de connexion en raison d'un retard dans la réponse de préconnexion
Fournisseur TCP: Erreur de délai d'attente [258]. (Microsoft Sql Server Native Client 10.0)
Je fais des recherches sur le net sans trouver de réelles réponses à mon problème.
J'ai trouvé vaguement des choses qui parlait de MaxUserPort, mais je ne sais pas du tout si c'est lié.
Avez vous des idées?
Merci
Partager