Bonjour à tous

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec les accents ><
J'ai un fichier excel contenant un listing ou la moitié des informations sont rentrées à la main et souvent n'importe comment ... Malheureusement pour moi je dois affecter une valeur en fonction du contenu de la ligne (en fait un budget en fonction du type de dépense). On peut régler facilement le problème de la correspondance Majuscule/minuscule (ucase) mais reste le problème de la présence d'accent (ou non), pour faire simple il suffirai de tous les retirer. J'ai trouvé la macro qui traîne sur internet, la fonction qui permet a chaque fois que l'on rentre une lettre avec accent elle est automatiquement remplacée par la même lettre sans accent. Je ne m'y connais pas en fonction vba :/ et quand je copie le code de cette fonction elle ne marche même pas chez moi j'ai bien essayer de bidouiller la fonction sans succès :/

Je cherche donc une macro me permettant de remplacer les lettres avec accent avec les mêmes lettres sans accent, a chaque lancement du programme et sur certaines feuilles (les 2 premières en fait).

Merci d'avance de votre aide