Hello !
J'ai commencer un petit TP pour m'entrainer.
c'est un petit jeux du MOT mystère.
j'ai donc découper mon programme en divers fonction,jusque la tout va bien.
Sauf que quand je lance le jeux et qu'il mélange les lettres du mot entrer par l'utilisateur, il compare pas comme il le faut. C'est a dire que pour lui le joueur gagne que si il tape le mot melanger et non pas si il trouve le mot dans le bonne ordre.(je sais pas comment vous expliquer correctement sa désolé si vous avez du mal a me comprendre).
screen du probleme : le mot juste est => free
code main :
fonction melangerMOT:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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46 int main() { int choixRetour; int ligne(30); int colonne(30); string motMystere; string motMelange; choixRetour=menuAcceuil(); //appel de la fonction menu switch(choixRetour) { case 2: cout<<" Joueur 1 Rentre le mot a melanger "<<endl; cout<<endl; cin>>motMystere; tableauCache(ligne, colonne); motMelange = melangerMot(motMystere); joueurDeux(motMelange); break; return 0; case 3: ajouteMOT();//appel de la fonction ajouteMOT break; } return 0; }
fonction joueurDeux:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 string melangerMot(string a) { string melange; int position(0); while(a.size() != 0) { int position=rand() % a.size(); melange += a[position]; a.erase(position, 1); } return melange; }
je pense qu'il faut que j'utilise des pointeur ou référence mais je ne sais pas comment les utiliser avec les fonctions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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28 void joueurDeux(string mot) { string motUti; do { cout<<"\t\t\tJoueur 2 trouver le bonne ordre du mot melanger "<<endl; cout<<endl; cout<<mot<<endl; cout<<endl; cin>>motUti; if(mot == motUti) { cout<<" Good Game ! "<<endl; } else { cout<<" se n'est pas le bon ordre ! "<<endl; } }while(mot != motUti); }
merci a vos futur éclaircissement
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