Bonjour à tous et à toutes.
Donc j'ai une macro que j'essaie avec tant de mal de déboguer mais je ne trouve pas la coquille.
Cette macro fonctionne très bien sous 2003 mais pas sous 2010.
l'erreur est sur cette partie du code
Des que je fais un mode pas à pas ,l'instruction If Err.Number <> 0 est toujours vrai et donc affiche toujours le message d'erreur "msg" indiqué dans la conditionnelle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 On Error Resume Next Workbooks(Base_Hibiscus_reelle).Activate If Err.Number <> 0 Then Err.Clear flag_base_en_ligne = False Application.StatusBar = "Ouverture de la base Hibiscus choisie" Workbooks.Open Filename:=Chemin_serveur & Base_Hibiscus_reelle, Password:=PWH If Err.Number <> 0 Then msg = "ATTENTION : problème avec la base " & Base_Hibiscus_reelle & Chr(10) & Chr(10) _ & "Merci de contacter le SVP en lui précisant le contexte où vous vous trouvez" Style = vbOKOnly + vbCritical + vbDefaultButton1 Title = " Message d'erreur" reponse = MsgBox(msg, Style, Title) Application.StatusBar = False End End If Else flag_base_en_ligne = True End If On Error GoTo 0
Les variables sont tous en Public.
Quand je retire le On error Resume Next cela m'affiche
Erreur d'excution 9
L'indice n'appartient pas a la selection pourtant dans les valeurs des variables locales j'ai bien ceci
Base_Hibiscus_reelle : "Base_Hibiscus_RP.xls" : Variant/String
Base_Hibiscus_reelle n'est pas vide..
d'ou pourait venur le probleme?
Quelqu'un aurait une idée ?
Help
Merci à tous et à toutes
Partager