IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CRM Discussion :

Appel à a communauté


Sujet :

CRM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Appel à a communauté
    Bonjour à tous.

    Me voici un peu désemparé ...

    Je gère un système de facturation et de devis dont les montants sont un calcul automatique issue d'un temps. Ce calcul est assez simple. distance/vitesse/taux horaire ainsi que la gestion des aller retours. Aujourd'hui c'est un fichier excel qui remplit cette fonction. Avec ce système il n'y a pas de travail collaboratif possible. C'est à dire que nous devons transmettre ces informations soit oralement soit par mail sans pouvoir conserver une trace de chaque calcul effectué . De plus viens ce greffer à ce calcul deux ou trois opérations, comme la disponibilité des ressources et l'édition d'un rapport.

    J'ai regardé un peu ce qui se faisait en terme de ERP, CRM, ou travail collaboratif mais je ne trouve pas de logiciel qui sache se plier à mes contraintes métier . J'ai rencontrer des prestataires informatiques qui m'ont dit " Haaaaa ... mais mon bon monsieur, ça m'existe pas ! il faut développer votre logiciel ! Voila ma carte .... ça vous fait 50000 euros !"

    Je reste très perplexe par rapport a ce genre d'approche. Parce que si je mets en concurrence la méthode en vigueur aujourd'hui, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire la feuille volante et un crayon avec un devis à 50000 Euros pour faire "presque" la même chose ... Vous comprenez que c'est parfaitement indéfendable : "50000 Eur" VS "une feuillle" . Le choix du financier sera vite fait. Surtout quand on est une toute petite entreprise.

    Alors ma question pour en finir . Existe t-il une alternative suffisamment souple et malléable me permettant de mettre ma "feuille blanche" à la poubelle" sans que l'on prenne pour Crésus (ou une vache à lait) ?

    Bien cordialement

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Salut,

    Je comprend bien ton problème pour avoir rencontré le même.

    La solution que j'ai employé vaut ce qu'elle vaut, et est à la fois simple et compliquée.

    J'avais une gestion à faire avec des contraintes métier fortes. Les deux principales solutions étaient pour moi aussi papier/crayon ou ERP/CRM personnalisé. Comme toi, le prix de la 2ème solution n'était pas abordable.

    Alors, nous avons opté pour une solution intermédiaire (qui encore une fois n'est peut-être pas la meilleure du monde mais reste abordable).

    Elle consiste à tirer parti des outils que l'on a déjà sous la main à savoir Office ; rien de plus.

    Concrètement, nous nous sommes formés au VBA Excel et Word et avons mis au point des traitements relativement complexes pour pouvoir prendre en compte nos règles métier dans nos différents calculs.

    Aujourd'hui, nous utilisons des fichiers Excel pour les calculs de prix, sa capacité d'interfaçage avec Word pour l'édition de factures ; et l'interfaçage de Word avec Outlook pour l'envoi de ces factures à échéance (planification de l'envoi, accusé de réception, etc.).

    Je ne connais pas la taille de ton entreprise, mais si tu peux d'ores-et-déjà exploiter encore plus les outils dont tu disposes pour augmenter un peu ton activité, ce sera un bon départ pour capitaliser en vue d'investir dans un système plus "high-tech".

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    .Net developer
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net developer

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 99
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Avec google docs, il y a moyen de travailler à plusieurs en même temps sur un fichier excell. Ceci ne pourrait pas être une solution intermédiaire?

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Salesforce - partenaire et expert
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Salesforce - partenaire et expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 51
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    As-tu un exemple de fichier de ce que tu veux gérer ?
    Je peux te proposer une maquette sur Force.com, pour voir ...
    Rup

Discussions similaires

  1. Appel à la communauté pour un test
    Par pelloq1 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 11h14
  2. Réponses: 64
    Dernier message: 06/08/2009, 21h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 13h49
  4. La communauté Direct X est au repos?
    Par Shakram dans le forum DirectX
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/07/2002, 23h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo