bonjour forum !
et bon week-end !!
Quel code pour affecter les résultats d'une macro vres des cellules identifiées du tableau , en fonction du mois ?
Voir fichier joint suivant ce lien :
http://cjoint.com/?3ACrJbuu5Wj
merci par avance!
bonjour forum !
et bon week-end !!
Quel code pour affecter les résultats d'une macro vres des cellules identifiées du tableau , en fonction du mois ?
Voir fichier joint suivant ce lien :
http://cjoint.com/?3ACrJbuu5Wj
merci par avance!
Bonjour,
pour connaitre le numéro du mois en cours
Tu pourras utiliser ce numéro pour connaitre la colonne de destination
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Month(Date)
Certes !
Mais cette réponse ne répond pas à ma question.
J'ai oublié de préciser que je ne me sert que de l'enregistreur de marco , vu mon niveau !!
Donc si tu pouvais préciser le code à rajouter au bouton clic pour réaliser ce transfert...
merci
Bonjour,
La macro en 2 lignes (avec utilisation de la fameuse formule Month(Date))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ' copie les valeurs à copier dans le presse papier Range("E33:L33").Copy ' collage des valeurs avec transposition ligne / colonne Call Range("A20:A26").offset(0, Month(Now())).PasteSpecial( _ Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True)
Super , ça marche ! youhou !
Merci jfontaine et BlueMonkey pour ce code que je n'aurais jamais trouvé , évidemment....
Peux-tu rajouter qque chose dans ce code pour que la message d'information Excel "Voulez vous remplacer le contenu des cellules de destination ? soit zappé ?
pour désactiver les messages d'alerte (avec le code de BlueMonkey)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Application.DisplayAlerts = False ' copie les valeurs à copier dans le presse papier Range("E33:L33").Copy ' collage des valeurs avec transposition ligne / colonne Call Range("A20:A26").offset(0, Month(Now())).PasteSpecial( _ Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True) Application.DisplayAlerts = True
Partager