Bonjour le forum,
Pouvez vous m'aider sur ce probléme?
dans un formulaire un bouton me permet d'ouvrir un autre formulaire qui contient une liste deroulante et un graphique. Cette liste deroulante prend la valeur selectionnée dans le formulaire precedent avec ce code :
Le probléme c'est que legraphique ne ce met pas a jour à l'ouverture du fomulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Co_IkaUg_Click() 'ouverture graph DoCmd.OpenForm "Li_GraphUg" 'Donne la selection de uglist a list ug graph Form_Li_GraphUG.List_UG_IKA_Graph = Me.ug_list Form_Li_GraphUG.Ug_Graph.Requery End Sub
Pour ce mettre a jour il faut que je reselectionne dans la liste deroulante.
Voici le code qui alimente ce graphique
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub List_UG_IKA_Graph_AfterUpdate() Dim strSQL As String Dim strCategory As String 'Initialisation de la variable au contenu de la liste strCategory = Me.List_UG_IKA_Graph 'J'ai fait ceci pour tester mais ca ne marche pas strCategory.SetFocus strCategory.Requery Me.Ug_Graph.Requery 'Initialisation de la chaîne SQL strSQL1 = "TRANSFORM (Sum([Table_ika_Resultat]![lievre_p1])+Sum([Table_ika_Resultat]![lievre_p2]))/(2*Sum([table_codeika]![Longueur])/1000) AS Expr1 " & _ "SELECT Table_ika_Resultat.saison " & _ "FROM Table_ika_Resultat INNER JOIN table_codeika ON Table_ika_Resultat.UG = table_codeika.UG " & _ "WHERE (((table_codeika.NOM_UG)='" & strCategory & "')) " & _ "GROUP BY Table_ika_Resultat.saison " & _ "PIVOT table_codeika.NOM_UG;" Me.Ug_Graph.RowSource = strSQL1 'rafaraichissement du Graph Me.Ug_Graph.Requery 'Titre With Ug_Graph .HasTitle = True .ChartTitle.Text = "Evolution de l'Ik Lièvre sur l'UG de " & strCategory End With 'rafaraichissement du Graph Me.Ug_Graph.Requery End Sub
Partager