Bonjour à tous,
Avec les nouvelles spécifications de Opengl (et GLSL ) beaucoup d'anciennes fonctions sont devenues dépréciées (glVertex, gl*Matrix...). Je souhaite mettre à jour mes travaux en respectant les nouvelles spécifications et donc éviter d'utiliser toutes fonctions dépréciées bien évidemment.
J'ai repris récemment mon programme basé sur les lib SDL/glew (bien évidemment version pour opengl 3.x+, soit SDL 1.3beta et glew 1.7.0) sous l'IDE VS C++ 2010 express.
Or, je viens de constater que lors de la compilation de mon projet aucun warning/error n'est indiqué lors de la compilation et cela en présence de fonctions dépréciées mises volontairement pour le test.
J'aimerai savoir s'il était possible de voir lors de la compilation des warnings/errors sur les fonctions dépréciées. Les vielles habitudes ont leurs automatismes et je dois dire que je n'ai pas toutes les nouvelles spécifications en tête. Il serait donc important d'avoir un retour lors de la compilation dans le cas d'un emploi de fonctions dépréciées.
J'ai vu que sous linux avec l'utilisation de gl3.h et certain #define il était possible d'obtenir ce genre d'info lors de la compilation, ce que ne semble pas permettre glew.h.
J'ai cherché sur le net pour mon cas mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a quelques infos je suis preneur.![]()
Partager