Bonjour à vous,
Le résultat du code Jquery suivant, n'est pas celui que j'attends..
Et je ne sais comment arranger celà..
voici le html au depart :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <div id="block1">1</div> <div id="block2">2</div> <div id="block3" class="a_supprimer">3</div> <div id="block4">4</div> <div id="block5">5</div>
sur lequel, je fais une animation, tout les blocks qui sont après le 3eme se decalent vers la gauche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $( "div:last" ).animate( { right: 10 }, { duration: 1000, step: function( now, fx ){ $( "div:gt(2)" ).css( "right", now ); } }); });
je vois donc 4 blocks, le block4 donc se retrouve au dessus du block3 (qui n'est donc pas visible), le block5 est affiché à la suite des 3 premiers.
de là, je voudrais revoir le html afin de pouvoir conserver un identifiant unique pour chaque block allant de 1 à 5.
donc, j'ai modifié le libellé de l'identifiant des deux derniers :
ce qui donne :
1
2
3
4
5
6 $( "div:gt(2)" ).each(function() { id = $(this).attr('id'); slot = id.charAt(id.length-1); newid = parseInt(slot)-1; $(this).attr('id', id.substr(0, id.length-1)+newid); });
1
2
3
4
5 <div id="block1">1</div> <div id="block2">2</div> <div id="block3" class="">3</div> <div id="block3">4</div> <div id="block4">5</div>
puis je voudrais supprimer le block qui est maintenant caché
et finalement ajouter un nouveau block.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $( ".a_supprimer" ).remove();
ce qui finalement devrait me donner :
1
2 block = '<div id="block5">6</div>'; $('div:last').after(block);
1
2
3
4
5 <div id="block1">1</div> <div id="block2">2</div> <div id="block3">4</div> <div id="block4">5</div> <div id="block5">6</div>
toutefois, impossible d'obtenir celà, car à l'appel de remove(),
le block3 et le block4 se chevauche. il n'y a donc plus que 3 blocks visibles...
Partager