Bonjour à tous,

Actuellement je travaille en JSP et je me retrouve avec un petit soucis...

Je dois gérer un système de devis, et en fonction de catégorie, d un certain nombre d'achat j'ai des reductions à faire... JE fais tout ça en jsp...
pour plus de facilité j'utilise des input type="hidden" que je garnis avec des foreach pour retrouver mes variables dans le JS... Seulement, la value de ce hidden se retrouve en fonction de la dite categorie.. pas très claire tout ça... je vous montre...

une partie de mon controlleur....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 for(int i=0; i< nbCategory.size(); i++)
       {

for(int j =0; j<bookManager.getCategories(i).size(); j++)
           {
               if(j+1 <bookManager.getCategories(i).size())
               {
                   catQte +=  bookManager.getCategories(i).get(j).getQuantity()+"_";
                   catReduc +=  bookManager.getCategories(i).get(j).getDiscount()+"_";
               }
               else 
               {
                   catQte +=  bookManager.getCategories(i).get(j).getQuantity();
                   catReduc +=  bookManager.getCategories(i).get(j).getDiscount();
               }

mav.addObject("catQte_"+nbCategory.get(i).getCategory(), catQte); 
               mav.addObject("catReduc_"+nbCategory.get(i).toString(), catReduc);

}
           catQte="";
           catReduc="";

if(i+1<nbCategory.size())
                allCat += (nbCategory.get(i).getCategory())+"_";
           else
               allCat += (nbCategory.get(i).getCategory());
       }

La variable "catQte_"+nbCategory.get(i).getCategory() représente en fait dans le html -> catQte_2 par exemple... si 2 est une catégorie.... Mais mon problème vient du coté HTML.

voila donc mon hidden :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

<c:forEach items="${nbCategory}" var="numCat">
               <input type="hidden" name="qte_${numCat.category}" id="qte_${numCat.category}" value ="${catQte_}${numCat.category}" />
           </c:forEach>

c'est donc la construction de ma value qui m'interesse.... normalement ça devrait être catQte_leNumDeLaCategorie .... mais comment faire ici pour que ça fonctionne? J'ai cherché un peu sur le net... mais dur d'expliquer réellement donc rien trouvé.... ( Je précise que numCat.category seul fonctionne... Je peux pas me permettre de noter que la categorie vu que je dois pouvoir retrouver ensuite un 2ieme input avec la reduc...

Je me doute que je suis pas très explicite... Pour essayer de faire simple j'aimerai réussir à chercher ${catQte_"unChiffreDeCategorieIci"} en me servant donc de la variable numCat reprenant tous les num de catégorie. (Il faut que ca reste dynamique je peux donc pas le noter en dur....)

Pourriez vous m'aider svp?

En vous remerciant d'avance! SI vous avez besoin de plus d'explication hésitez pas...

Bien à vous,