Bonjour,
y a-t-il un code pour que dans les Textbox1 et 2 il ne soit possible d'entré que des valeurs:
-strictement positive et non nulles texbox1
-comprise entre 0 et 1 (inclus) texbox2
cordialement

Bonjour,
y a-t-il un code pour que dans les Textbox1 et 2 il ne soit possible d'entré que des valeurs:
-strictement positive et non nulles texbox1
-comprise entre 0 et 1 (inclus) texbox2
cordialement
Je pense que le plus simple est de contrôler après la saisie tes critères. A moins que tu veuilles vraiment que ça se fasse au fur et à mesure ?

peut importe en fait, mais je ne sais pas comment faire
A adapter, cela empêche de sortir de la textbox tant que la valeur n'est pas valide. Mais il faudrait aussi mettre la même vérification avant l'exploitation des données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Dim test As Boolean If IsNumeric(TextBox1.Value) Then If CDbl(TextBox1.Value) > 0 Then test = True End If If Not test Then Cancel = True MsgBox ("Valeur strictement positive") End If End Sub Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Dim test As Boolean If IsNumeric(TextBox2.Value) Then If CDbl(TextBox2.Value) > 0 And CDbl(TextBox2.Value) <= 1 Then test = True End If If Not test Then Cancel = True MsgBox ("Valeur strictement positive et inférieure à 1") End If End Sub

Le problème de mon code c'est que l'utilisateur peut quand même entrer des données erronées et après le programme crash
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TextBox2 = CDbl(TextBox2.Text) If TextBox2 < 0 Or TextBox2 > 1 Then MsgBox ("Bitte einen Wert zwischen 0 und 1 eingeben!") End If
C'est pour ça que je te disais qu'il faudrait faire ces mêmes vérifications au moment où les données sont exploitées. Je ne connais pas ton programme, donc je ne sais pas comment adapter au mieux la vérification à ton cas.
Partager