Bonjours,
J'aimerai savoir si il est possible de passer des paramètres à un programme en c++ et comment.
Par exemple je voudrais en commande appeler monprojet.exe param1 param2 .
Merci d'avance![]()
Bonjours,
J'aimerai savoir si il est possible de passer des paramètres à un programme en c++ et comment.
Par exemple je voudrais en commande appeler monprojet.exe param1 param2 .
Merci d'avance![]()
Salut,
Oui tu peut passer des arguments à ton programme C++, voici un exemple :
argc est le nombre d'arguments passé à la fonction main + 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <iostream.h> int main( int argc, char* argv[] ) { cout << "Le nom du programme est : " << argv[0] << endl; cout << "Tu as saisi " << argc-1 << " arguments" << endl; for ( int i = 1; i < argc; ++i ) { cout << argv[i] << endl; } return 0; }
argv contient les valeurs de ces arguments
Salut,
Juste un truc, il vaut mieux inclure <iostream> que <iostream.h>, car la deuxième solution date d'avant la standardisation du langage (note cependant que, du coup, cout se trouve dans l'espace de noms std, comme tout ce qui est fourni par la norme)
Ceci dit, pour compléter la réponse, il faut savoir que le plus difficile n'est pas de permettre à ton application d'accepter des arguments, car il suffit en effet d'utiliser le bon prototype pour la fonction main(), mais le plus difficile est d'arriver à les prendre correctement en compte
Pour cela, il existe la bibliothèque boost:program_options qui permet, entre autres, également de travailler carrément avec des fichiers de configuration, et qui rend la gestion des options particulièrement facile![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Merci beaucoup!![]()
Partager