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DirectX Discussion :

D3DMESH: 3 vertices par polygone ???


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut D3DMESH: 3 vertices par polygone ???
    Bonjour, supposons que j'ai créé un D3DMESH a partir d'un fichier.x
    Dans ce cas certains vertices seront utilisé par plusieurs polygones pour utiliser moins de ressources. Mais comment puis je faire pour que chaque le vertice ne soit utilisé qu'une seule fois. En fait comment recréer un mesh ou un fichier.x qui a un nombre de polygone égale a 3 fois le nombres de vertices et qui bien sur donne le meme résultat que mon mesh d'origine?
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Il suffit tout simplement de parcourir l'index buffer de ton mesh et de copier tous les sommets indicés dans ton nouveau mesh.
    Pour créer un nouveau mesh il suffit d'utiliser la fonction D3DXCreateMesh (ou qqch dans le genre) du SDK.

  3. #3
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    Par défaut
    Oui ok mais pour les noms des textures de chaque face, comment la récupérer, puisqu'il y a plusieurs textures?

  4. #4
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    Par défaut
    Chaque face est référencée par un attribut. En allant chercher l'attribut correspondant à ta face dans l'attribute buffer tu peux retrouver l'indice de la texture relative à cette face.

  5. #5
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    Par défaut
    ok merci je devrais y arriver.

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