Bonjour,
J'ai 4 instances SQL Server 2008 R2 sur un noeud 'W2008 R2).
Tout fonctionne bien sur ce noeud 1.
Je viens d'ajouter un 2ème noeud au cluster. L'opération s'est bien déroulée.
Par contre, quand je teste un move d'une instance sur le noeud 2, je ne peux plus me connecter sur cette instance sauf en local sur le noeud 2.
Explications :
. move instance 1 sur noeud 2 -> ok => toutes les ressouces basculent sur le neud 2 -> aucune erreur apparente
. session remote sur noeud 2 et connexion sur instance 2 -> ok
. session remote sur noeud 1 ou poste client perso et connexion sur instance 2 -> l'instance n'est pas trouvée / pourtant, on peut pinguer le nom du serveur virtuel
J'ai essayé une connexion "nom_virtuel,port_ip" en remote sur noeud 2 -> ok.
Par contre, une connexion "nom_virtuel,port_ip" en remote sur noeud 1 ou sur mon poste client perso -> erreur de connexion / ne trouve pas l'instance apparemment.
TCP/IP est bien configuré (sql server configuration manager).
Les remote connexions semblent autorisées.
Au niveau de l'interface gestion cluster windows, aucune erreur apparente.
J'ai l'impression que la connexion TCP/IP sur l'instance pose problème quand c'est une connexion remote ... pourquoi ? je ne vois pas ???
Merci pour votre aide ...
Franck
Partager