Bonjour,

Il y a un projet ambitieux auquel je réfléchis depuis quelques temp et que je vais sûrement attaquer prochainement. Le projet consiste en la réalisation d'un système sous Linux embarqué et faisant office de lecture multimédia de salon.

Le projet est ambitieux car je suis débutant en Linux embarqué. Je lis actuellement le livre de Pierre Ficheux "Linux embarqué" et arrive le moment où je me dis que la meilleure façon de progresser est passer sur une carte et de faire mon propre système. Certes, il me faudra encore progresser pour arriver à construire ce système Linux.

Ambitieux également car j'ai l'intention d'embarquer de nombreuses fonctionnalités au projet comme l'encodage de CD audio, la lecture de CD audio, la lecture de différents formats de musique, etc. Pour l'instant, je compte me concentrer sur le son. Si un jour la vidéo demande à entrer, je ne serai pas raciste envers les images Pour cela, je n'ai pas forcément l'intention de tout réinventer et j'ai bien l'intention de réutiliser de nombreux petits programmes (ou peut-être des plus gros), d'utiliser des librairies, de les assembler et de coder les aspects manquants ou non pleinement satisfaisants.

J'ouvre donc ce sujet pour :
  • simplement présenter la future (?) bête
  • parler de l'avancement (j'espère !)
  • poser des questions de conception ou d'architecture
  • entendre vos précieux avis, conseils, idées, recommandations

Si d'aventure certains veulent se joindre à moi dans la réalisation du projet, ils sont les bienvenus

Merci d'avance pour la future oreille attentive que vous allez me prêter