salut .
est ce que c'est possible de changer le format d'un champ de type date dans oracle .ce ci est il possible par une fonction d'oracle appeler dans une requête select.
j'attend avec patience vos reponses ,merci.
salut .
est ce que c'est possible de changer le format d'un champ de type date dans oracle .ce ci est il possible par une fonction d'oracle appeler dans une requête select.
j'attend avec patience vos reponses ,merci.
Salut,
je pense que la fonction to_date devrait répondre à tes besoins. Tu devrais facilement trouver de la doc sur cette fonction, par exemple
http://www.techonthenet.com/oracle/functions/to_date.php
Votre question est ambigue...
Une date est une date. Point. Il n'y a pas de formats.
Le format n'est qu'une question d'affichage. Soit vous utilisez la variable NLS_DATE_FORMAT, soit vous convertissez en chaine avec TO_CHAR.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 SQL> select sysdate from dual; SYSDATE -------- 22/03/06 SQL> alter session set NLS_DATE_FORMAT='DD/MM/YYYY HH24:MI'; Session altered. SQL> select sysdate from dual; SYSDATE ---------------- 22/03/2006 12:01 SQL> select to_char(sysdate, 'YYYY-MON-DD') from dual; TO_CHAR(SYS ----------- 2006-MAR-22
Merçi mille fois de ce tuyau ! Je viens de passe 3 jours complets sur ce pb !!
Je programme en Perl, j'utilise les packages DBI/DBD (Version resp. 1.611 , 1.24); pour faire bref : l'instruction $sth->bind_col(1,undef, SQL_DATETIME); Ne fonctionne pas ! tout simplement
A remplacer par ce qui vient d'etre propose, çà marche impeccable!
Partager