Bonjour à tous,
Voilà, j'essaie d'améliorer un peu mon processus de facturation et je bloque un peu pour m'aider de VBA.
Pour l'instant ça se présente comme ceci, j'ai un dossier tout simple par mois qui contient toutes mes factures, où chaque facture est un classeur séparé ce qui me permet ensuite de les imprimer.
J'ai aussi un autre classeur ailleurs dans lequel je résume toutes les informations pour pouvoir calculer mon chiffre d'affaire, où chaque ligne est une facture avec son numéro le nom de client et le montant.
Actuellement j'utilise une fonction recherche de ce type pour aller chercher les informations dans chaque facture sans les ouvrir.
=RECHERCHEV("DVP";'C:\Documents and Settings\mimi\dossier\excel\[ClasseurBase.xls]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)
Mais du coup je suis obligé de rentrer le nom de chaque facture à l'emplacement [ClasseurBase.xls] à la main pour qu'il puisse aller chercher chaque information.
Je voulais savoir si il existe un moyen sous VBA de créer une fonction qui va automatiquement aller chercher dans le dossier chaque nouvelle facture pour créer une nouvelle ligne dans le fichier résumé avec toutes ses infos. (sachant que les infos sont toujours au même endroit dans les factures.)
J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un peut m'aider c'est super cool.
Merci
Partager